Avant toute chose, je voulais vous dire bonjour à toutes et tous, après une très longue absence me revoilà revenu à Fedora.
La dernière que j'avais sur mon bestiau de bureau, toujours le même : CM Gigabyte M56S, Phénom X4, 4 GO de RAM, Disque SSD 128 (système + machines virtuelles) et Vélociraptor 500 pour tout le reste, Carte graphique ATI je sais plus quoi avec 2 GO de RAM :lol:
Ma dernière Fedora était une "17", au passage vers la 18 j'ai été rebuté par le nouvel installeur (par un expert moi 🙁 ) et du coup j'étais repassé sur KUbuntu, mais lent, lourd, et surtout je n'accroche pas avec KDE.
Il y a quelques 3 mois environs j'ai donc décidé de revenir vers la simplicité, Gnome et plus de rapidité et de fluidité, et aussi de stabilité avec Fedora 21. 🙂
Mais j'en viens donc au sujet de mon message, du temps de Fedora 17 j'utilisais Winff, logiciel que j'aime beaucoup et qui, pour un cinéphile fou comme moi, me permet de corriger les formats parfois "bizarres" des vidéos récupérées d'après des vieilles VHS de films ou d'enregistrement à la télé, de vieilles séries (certaines K7 ont + de 25 ans... Ça ne me rajeunit pas :-D ).
Mais voilà, alors que depuis l’installation, j'ai écumé le forum, les forums plutôt, le site de source forge ou de RPM search (rpm.pbone) et tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet, je n'ai pas réussi à trouver comment réinstaller WinFF...
Je me heurte en fait à des problèmes de dépots n'existant plus ou de dépendances quand je veux installer directement un RPM, problèmes du genre de celui-ci :
La résolution des dépendances à échoué.
Erreurs lors de la résolution des dépendances :
Paquet : winff-qt-1.5.2-2.fc21.i686 (/winff-qt-1.5.2-2.fc21.i686)
Requiert : ffmpeg-full
Et bien sûr, quand je tente d'installer le "ffmpeg-full" qui irait bien, j'ai la même erreur pour lui... En fait les erreurs se reproduisent plus vite que des souris dans une usine de gruyère sans chats. :-D
Et comme je ne voudrais pas y laisser ma jeunesse, je préfère demander à ceux qui savent, alors désolé par avance si je suis passé à coté de la solution évidente et simple, mais je le répète, je ne suis pas un "expert"...
Pour info, je suis passé par Fedy, mais il ne propose pas Winff, tous mes dépôts sont activé puisque j'ai tout le nécessaire pour le multimédia, et j’écris d'ailleurs ce message en écoutant un concerto pour violons de ce sympathique et génial Wolfgang Amadeus. 😉
Pour les autres petits soucis, et bien je reviendrai ici sous d'autres sujets plus tard.
Merci par avance pour votre aide, je vous souhaite un excellent WE.