Lern-X
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai installé Twenty One, le logiciel qui vérifie les mises-à-jour des paquets et qui affiche un message "XXX paquets doivent être mis à jour" en bas à droite de l'écran dans une popup ne semble plus se lancer automatiquement au démarrage de ma Fedora.
De fait, je suis obligé d'ouvrir le terminal et de taper un sudo yum update pour non seulement installer les mises-à-jour, mais également avoir connaissance de ces dernières.
Pourriez-vous me dire, s'il vous plaît, pourquoi le software updater ne se lance plus, et comment le forcer à s'exécuter au démarrage de ma machine ?
Merci d'avance.
Bon week-end 🙂
jibe74
Salut,
Désolé, ça ne va pas t'aider, mais c'est un comportement qui me convient personnellement très bien : vu le nombre et la fréquence des mises à jour, je n'ai pas envie que ma bécane me rappelle sans cesse qu'il y en a de nouvelles à faire. Bientôt, nos bécanes nous diront quand il faut aller pi***... :-o
J'ai fini par trouver récemment pourquoi un client sous Scientific Linux se plaignait périodiquement de bizarreries : il faisait systématiquement et immédiatement toutes les mises à jour que lui proposait sa bécane. Mais comme il ne la re-démarre que très rarement, il continue de tourner avec l'ancien kernel. Il se plaignait de son Google Earth, et je me suis aperçu que son kernel avait deux versions de retard, alors que yum ne trouvait aucune mise à jour à faire, Un reboot, et son Google Earth s'est remis à fonctionner normalement !
Cela dit, si tu veux activer l'affichage des mises à jour, regarde peut-être du côté des services : il y en a peut-être bien un pour ça, à activer par systemctl.