Bonjour.

Je tente d'installer Fedora 21 workstation sur un PC qui a plusieurs gros disques.
Mon problème est que Fedora fait une vérification (fsck) de tous les disques.
Du coup le système est très ralentie, je peux très difficilement donner un nom à mon ordi et de toute façon je n'ai pas accès au choix de la destination de l'installation.
Si je vais sur les consoles je vois bien que Fedora fait des fsck de toutes les parititions ...

Heuresement, une fois que c'est terminé tout va bien. Je peux faire l'installation.
Mais du coup, faire plusieurs installation ne me donne pas envie ...

Bref, c'est très pénible.

Je n'ai pas vu d'option pout empécher ça.
Quelqu'un à une idée ?
Il faudrait voir dans tune2fs s'il n'existe pas une option empêchant le fsck. J'y crois moyen mais sait-on jamais ?
Faudrait voir pourquoi il fait des fsck à répétition. Perso ça m'en fait à cause d'un décalage avec l'horloge système.
C'est pas à répétition je pense que anaconda est programmé pour dès le démarrage faire un fsck de toutes les partitions au cas où. J'ai eu le même sketch récemment lorsque je l ai lancé en mode rescue.

Je suis allé faire autre chose en attendant.
nouvo09 wrote:C'est pas à répétition je pense que anaconda est programmé pour dès le démarrage faire un fsck de toutes les partitions au cas où. J'ai eu le même sketch récemment lorsque je l ai lancé en mode rescue.

Je suis allé faire autre chose en attendant.
Oui c'est bien ça.
Et j'ai aussi fait autre chose, mais bon, ce n'est guère pratique ...
Bizarre quand même qu'en plus cela prenne autant de temps.
VINDICATORs wrote:Bizarre quand même qu'en plus cela prenne autant de temps.
Des disques de 3 et 4 To peuvent expliquer ...
Ha ben j'ai environ 45 partitions donc une grosse trentaine en ext3/4, donc oui c'es très très long !
VINDICATORs wrote:Faudrait voir pourquoi il fait des fsck à répétition. Perso ça m'en fait à cause d'un décalage avec l'horloge système.
je viens de voir cette ligne et j'ai le même problème sur plusieurs postes ! écriture du superblock dans le furtur ou quelque chose comme cela...
Je vais finir par croire que c'est bien f21 qui écrit mal ce superblock car tous mes derniers postes mis à jour sont touchés.
L'analyse sur un ssd de 60Go, ça va vite mais pour les autres c'est un peu long surtout qu'on ne voit rien si on ne fait pas apparaître les message de boot

@philippe_PMA : as-tu besoin de ces disques pour l'installation ? Si ce sont de simple montage, cela peut toujours être fait après... je débrancherais ces disques

Gérard
fgland wrote:...

@philippe_PMA : as-tu besoin de ces disques pour l'installation ? Si ce sont de simple montage, cela peut toujours être fait après... je débrancherais ces disques

Gérard
Oui j'y ai pensé.
Mais c'est gonflant.
C'est qu1nd je passe de centos7 à fedora. C'est l'horloge du bios qui décale celle de fedora. Ou l'inverse. Je sais plus