Bonjour,
J'ai actuellement quelques problèmes avec mon live USB de Fedora.
Premièrement Je suis sur ubuntu, j'ai installé le GNOME-Shell il y a peu et là c'était le drame, j'ai des erreurs à chaque redémarrage, impossible de repasser sur lightdm sans bug et la partition swap qui a sauté .... bref je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé mais ça a fait des dégats.
Suite à ça, comme je voulais quitter Ubuntu depuis un moment (et c'était d'ailleurs pour ça que j'ai installé GNOME, pour le tester avant de quitter Unity que je trouvais quand même pas mal), je me suis renseigner un peu sur les différentes distributions et Fedora me parait la meilleur option pour moi !
Au final voici le problème :
- Mon live USB se lance et charge jusqu'à la fenêtre de choix entre "Tester" ou "Installer".
- A ce stade, au lieu de charger le fond d'écran, il charge une page blanche me disant :
Oh no ! Something has gone wrong.
A problem has occured and system can't recover.
All extensions have been disbled as a precaution
- Quand je clique sur test ou installation, il ne se passe absolument rien (pour installer) ou ça bascule sur un écran noir sur lequel je ne peux rien faire (pour tester).
J'ai testé le live USB sur un autre ordi (mon fixe) et il marche parfaitement bien... Je ne comprend pas du tout d'où ça peut venir.
Je voulais gardé mon /home pendant l'install mais je me dit que je vais testé de tout formater et repartir à vide avec un DVD d'installation ... je ne sais pas si ça règlera le problème et je voulais savoir votre avis là-dessus avant de me lancer.
Mon ordinateur est un MSI CX-620
proc : Intel Pentium P6200 2.13Ghz
carte graphique : AMD ATI Mobility Radeon HD 5470 Graphics
(pas d'UEFI)
Merci d'avance pour vos réponses !