manvscomputer
Bonsoir, je suis nouveau sur Fedora, et je dois vous avouer que je n'y comprends absolument rien ...
Par miracle, j'ai réussi à installer Fedora étant donnée que je ne suis vraiment pas un as en informatique.
Le souci, maintenant c'est que je n'arrive pas à installer un seul logiciel, par exemple mon premier logiciel que je voulais installer c'est cleaner, mais quand je l'installe, le gestionnaire d'archive me marque ''Impossible d'ouvrir ce type de fichier", ensuite j'ai essayé Steam et j'ai eu la même réponse.
Alors j'ai tenter de faire quelques commandes grâce à ALT + F2 comme # yum install steam mais cette fois, ça me marque ''le texte etait vide ou ne contient que des espaces" ....
Dois-je changer de logiciel pour ouvrir les fichiers téléchargés ?
Quand j'installe, je me retrouve avec plein de dossier, dois-je les extraires et après faire autres choses ?
Merci, de bien vouloir m'aider s"il vous plait ...
manvscomputer
Merci de m'avoir répondu.
Mais après plusieurs minutes de lecture, je ne comprends toujours pas ....
J'ai télécharger steam, il est situé dans mon dossier telechargement. Son icone est en forme de carton, et il est nommé steam-lastest.deb. Je clique dessus et j'ai 4 paquets, DEBIAN, etc, lib, usr.
Maintenant quand je vois les fameux paquets j'utilise la commande yum list DEBIAN pour voir s'il y a le paquet. mais ce dernier me marque "aucun paquet correspondant à lister" et c'est pareil pour les 3 autres.
Alors j'ai essayé yum install ou remove mais rien n'y fait... (je suis en mode root)
J'ai réussi qu'a mettre adobe, en cliquant sur le carton adobe-release-x86_64-1.0-1.noarch.rpm, et après il c'est installé directement dans mes logiciels.