Bonjour à vous tous, content de lire vos commentaires.
Tout d'abord je tiens à vous préciser que je ne suis pas du genre à me lancer dans une installation sans au préalable me documenter au maximum, j'ai lu et relu la documentation relative à
l'installation, ensuite "
Au secours je suis perdu" et finalement "
YUM : Configuration du gestionnaire de paquets" j'ai aussi parcouru ce forum pour tenter d'y trouver encore plus d'infos avant de me lancer. Finalement j'ai fait des tests en LiveUSB pour me familiariser avec la distribution, voir si elle me convient et si tout roule sans pépin, conclusion elle me plaît, je l'installe.
Donc, objectif,
l'installation qui pour moi veut dire :
1) L'installation de la distribution 2) La mise à jour du système 3) Le nettoyage après installation
On y va, je lance la
documentation relative à l’installation sur mon PC de bureau et mon portable à côté prêt pour recevoir Fedora. 😐
Première surprise, rien de comparable à la
documentation, je compose avec et m'en sort relativement bien grâce à l'aide d'intervenants de ce forum, encore merci, voir mon premier
post.
paradise wrote:Au chapitre « YUM : Configuration du gestionnaire de paquets », on trouve les dépôts supplémentaires, comment mettre à jour, etc...
http://doc.fedora-fr.org/wiki/YUM_:_Con … de_paquets
Pourtant en suivant les directives de la
documentation que tu cites je lance RPM fusion avec le résultat à mon post #3, j'ai pourtant suivi scrupuleusement la documentation...
Qu'on ne me dise plus "tout est dans la documentation" s.v.p, tout n'y est pas que tout beau, tout bon...
paradise wrote:Le gars ne cesse de se planter avec son mdp en jurant comme un charretier, mouais, je ne trouve pas ce tuto génial, lorsqu'il n'y a qu'à laisser faire l'installation....
Moi ça ma bien fait rigoler, un type simple qui ne tente pas d'épater la galerie, son but c'est d'aider, m'est d'avis qu'il y parvient très bien, l'important c'est le contenu, au #3 j'ai demander :
Comment on peut vérifier si les dépôts RPM fusion sont véritablement installer ?
J'y ai trouver la réponse, aussi comment mettre "Libre office" en français, la vérification du son ect... que du bien pour moi. 😉
Pour vous qui connaissez bien cette distribution mes propos vont sans doute vous sembler simpliste, mais pour ceux qui viennent d'une autre distribution ou qui arrivent directement de Windows c'est bien différent, toutes sources d'information est bienvenu, incluant les vidéos non génial...
J'aurais très bien pu m'en tenir à mon installation et ne pas intervenir en #7 mais si cela peut aider ne serait-ce qu'un nouveau venu dans son installation mon but sera atteint.
Ceci étant dit, je tiens à préciser que l'installateur Anaconda est vraiment super bien, mieux que celui sous Debian, que j'apprécie de plus en plus Fedora qui est une superbe distribution et que ce forum est un incontournable, merci encore aux intervenants. :roll:
Bye !
Elsimate