S'lut,
Guilsayan wrote:Raison pour laquelle je voulais reinstaller l'efi (qui donc grub2 pour fedo si j'ai tout compris) mais j'ai peur de ne plus pouvoir booter windows si je fais ça.
Cela ne servira à rien.
Ton gestionnaire de boot lance par défaut Windows. Il regarde ce qui se trouve sur ta partition EFI :
- Il trouve les fichiers de démarrage de Windows (ce qu'il recherche par défaut), il lance Windows.
- Il ne trouve rien concernant Windows, il te dit qu'aucun OS n'est installé et ne boot pas (même si les fichiers de démarrage de Fedora sont sur cette même partition EFI).
Donc tu as 1.5 solutions pour modifier ton gestionnaire de boot (2.5) :
- Tu fouilles dans ton bios (setup F..) et tu trouves comment lancer Fedora par défaut (le plus propre,
içi pour un HP probook #8 par ex.).
- Tu utilises efibootmgr (qui n'a pas fonctionné chez moi d'ou le (2.5)).
- Tu magouilles comme indiqué
içi #7, mais c'est pas propre.
Quelle est la marque de ton pc ?
PS : Il existe aussi rEFInd mais je n'ai jamais utilisé.