Bonjour à tous,
J'ai découvert Linux il y a un an, j'ai un PC ancêtre sur lequel j'ai installer Xubuntu et un PC plus récent en dual-boot Mint Cinnamon 17.1/Win8.1.
Enthousiasmer par mon expérience j'aimerais tester d'autres distributions avec plus de latitude qu'en LiveUSB. Pour ce faire j'ai acquis tout récemment un portable Toshiba Satellite Pro avec un HDD de 500G, j'y ai déjà installer Linux Mint xfce 17.1 et j'aimerais ajouter Fedora Working Station 21 en dual-boot.
Je compte libérer 150G avec GParted pour installer Fedora, mais ce portable étant en Legacy je n'ai droit qu'à quatre partitions, deux ont déjà été utiliser pour l'installation de Mint :
Comme cette installation ne sera dédié qu'au test (et présentation à des amis), j'aimerais faire le plus simplement possible et m'éviter la création de partition étendue, voilà enfin ma question:
Est-que l'installateur Anaconda saura utiliser l'espace libérer adéquatement et ne créer que deux partitions si je lui demande de le faire par lui-même (automatique) ? Va-t-il créer lui même le Grub ? :roll:
J'ai parcouru la
documentation et n'ai pas trouver réponse satisfaisante à ma question.
Merci d'avance pour vos précisions, je reviendrai sûrement solliciter votre aide pour la suite, j'ai acquis une certaine expérience sous Ubuntu mais sous Fedora je suis novice... :-?
@+
Elsimate