késako? est ce qu'il ne faut pas le lancer en root par hasard?
et pour connaitre le paquet, ta :
yum provides nomdecequetucherche
Perso pas de souci même en utilisateur.
Je trouve tout les paquets avec :
yum provides *uic
Normalement si j'ai bien suivi il faut pas oublier d'installer les -devel (bibliothèque de développement si je me rappel bien) des paquets qt.