Bonjour amis Fedorien,

j'ai un double écran, dans le cadre de mon taf je suis obligé d'avoir un windows j'ai choisit de le mettre dans une vm virtualbox.

je vous expose mon souci :

je suis sous gnome 3.

Lorsque je mets ma vm en plein écran ( ce qui est plus pratique ) sur mon deuxième, si j'ouvre n'importe quelle autre fenêtre "du host Linux" sur le deuxième écran (un firefox par exemple), je souhaiterais qu'elle reste au premier plan mais des que je clique sur un elt de mon bureau gnome 3 sur le première ecran c'est virtualbox ( la vm windows ) qui se remet au premier plan sur le deuxième écran.

si quelqu'un a une idée pour résoudre ce pb (qui ne se produit pas sous kde ) qui me fait un peu perdre l'interet d'être en double ecran quand je n'ai pas besoin de ma vm windows au premier plan, je suis preneur !.

j'espère avoir été suffisamment clair ( pas sur 🙂 )

merci de votre aide !

@+
Ta jamais pensé à utiliser les outils fournis de base sous Fedora comme virtmanager (interface à libvirt/kvm/qemu)?

A mon avis c'est une histoire de vol de focus, il faudrait chercher par là. Sous KDE c'est quand même plus souple je trouve, sans compter que tu peux vraiment aller loin dans les options. Sous Gnome c'est moins bien fait je trouve.
Ta jamais pensé à utiliser les outils fournis de base sous Fedora comme virtmanager (interface à libvirt/kvm/qemu)?
ET si en plus j'ai honte, j'en déploie pour mon taf 😉

Sous KDE c'est quand même plus souple je trouve, sans compter que tu peux vraiment aller loin dans les options. Sous Gnome c'est moins bien fait je trouve

Je suis sous gnome depuis la fedora core 1, c'est la première fois que je migre sur kde je suis un peu à l'ouest mais je vais m'y faire si je ne trouve pas de solution. En tout cas je suis assez d'accord, il a beaucoup plus de possibilités de customisation de kde que de gnome ( dans sa version 3 en tout cas )

merci en tout cas
Oui ça craint :-P, mais t'inquiète, j'ai du repasser sur virtualbox pendant ma formation et j'en ai pleuré... Si en plus je parle du serveur que l'on avait sous HyperV (sous Win2008 R2), je vais encore avoir une crise d'angoisse :-P.

Enfin bref...

Oui avec KDE tu peux aller très loin, même trop loin d'ailleurs. Tu peux même mettre une fenêtre sur le 492ème pixel à gauche et à 3 pixels du haut d'une taille de 2 mm sur 3... et que ça l'ouvre à cet endroit à chaque fois... Pour dire.

Mais regarde du coté du focus, ça doit bien être dans le centre de contrôle de gnome.