coolman Bonjour, j'ai un hosting chez un provider virtuel, il ya un choxi des distros, j'ai choisi comme d'hab Fedora 🙂) mais je n'arrive pas a mettre a jour, une tentative de mettre a jour a -K le systeme 🙂) donc je voudrais savoir comment le faire dans les environnements virtuels ? si Vous avez l'eperience ? merci bcp
coolman voila peut etre ca va vous ajouter des infos : voila ce qui se passe ( cfdisk donne fata error .... ) [root@localhost etc]# df -h Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on /dev/simfs 20G 1.1G 19G 6% / devtmpfs 256M 0 256M 0% /dev tmpfs 256M 0 256M 0% /dev/shm tmpfs 256M 88K 256M 1% /run tmpfs 256M 0 256M 0% /sys/fs/cgroup tmpfs 256M 0 256M 0% /tmp
VINDICATORs J'en ai pas dans les conteneurs pour le moment, mais bon ça doit ce passer normalement par yum update ou dnf update. Après qu'est ce qui ne fonctionne pas? Le retour de la commande yum update?
coolman merci pour Votre réponse. il n'est pas demarré.. mais la je Voudrais savoir si c'est réellement possible ? ou non ? j'ai eu un probleme de Grub2 vers la fin, fichier non trouvable bien que Yum l'a installé. pour moi c'etat pas principal de mettre a jour, seulement sous F20 j'ai pas reussi a installer VirtualBox... si c'est possible, pourriez Vous m'orienter avec la liste des commande apres la mise a jour Yum ? par etape... et que faire si j'arrive pas a trouver grub2 en lancant les commandes ?
coolman peut etre il est impossible de mettre a jour le Kernel si on est a l'interieur de l'openVZ ? http://serverfault.com/questions/586171/cant-update-linux-kernel-on-vps ?? ya pas de solutinos ? la derniere fedora proposée c'est la 20 .... ya aussi centos 7.
VINDICATORs Après est ce que c'est valable sur ce genre d'installation? ce n'est pas obligatoire de mettre un chargeur de démarrage. Que retourne la commande : uname -a
VINDICATORs ... Ok c'est une image bricolé par ton hébergeur. Du coup je pense même pas que ce soit une Fedora 21 car le noyau est en 3.17 de base. Cela ressemble plus à du debian, voir une vielle version de Fedora. A mon avis tu ne dois pas avoir droit à grand chose, voir en fait tu est simplement en mode "rescue". C'est chez qui si c'est pas indiscret? Ok dsl j'ai sauté une réponse. En effet cela semble galère ce genre de chose. En fait à tout les coup tu utilise le noyau de l'hôte, ce qui est le principe du conteneur, du coup tu peux pas changer.
madko A voir plutot avec ton provider en effet. LĂ on ne peut pas deviner Ă quel point c'est une Fedora ou pas.