carondaniel1957
Bonjour à tous.
J'ai plusieurs questions à poser mais chaque questions sont inter reliés ensemble.
Je désire installer Fedora sur une carte mémoire de 64 Go et la mettre auto démarrable
Pour ou contre avec explications SVP.
Merci de me répondre.
Daniel
VINDICATORs
Possible, mais la durée de vie risque d'être réduite.
Je le faisait sur mon eeepc 701 dont le ssd intégré était vraiment trop petit (4Go si je me trompe pas? contre des cartes SD de 32 Go). Par contre j'ai pas eu que de bon résultat à cause de cartes de mauvaise qualité.
Pense à bien faire en sorte que le swap ne soit utilisé qu'en dernier recours (voir la doc sur les SSD) et ne t'attend pas à avoir un système fiable dans le temps. NE METS SURTOUT RIEN D'IMPORTANT! Le système, les logiciels oui mais le reste... à toi de voir, mais c'est pas conseillé.
carondaniel1957
Et un disque dur externe en USB, quen pensez-vous ?
madko
Ce serait mieux (performance, taille, prix)
carondaniel1957
VINDICATORs
Pas mieux pour le dédé externe. Prend toi un boitier et un disque 2,5", les garanties sont souvent bien plus longue (3 à 5 ans) pour le disque.
Même mieux, un SSD, mais c'est plus chère pour un espace de stockage moindre.
carondaniel1957
Prend toi un boitier et un disque 2,5" ???
Je pense que je ne sais pas de quoi vous parlez, pouvez vous être un peu plus clair SVP
VINDICATORs
Boîtier disque dur externe usb vide er tu mets un disque format 2.5 pouces comme pour les ordi portable dedans.
carondaniel1957
Bonjour remercie de m'avoir répondu. Je ne crois pas que j'ai vu çà encore et pourtant en 25 ans d'expérience je ne me souviens pas avoir vu çà. Je vais regarder çà de mon coté. De plus je possède déjà un disque dur externe de 500 Go. Néanmoins merci de m'avoir donné vos commentaires.
Daniel
VINDICATORs
Bah les disques dur externe vendu sont des disques interne avec des soudures et intégré dans un boitier. Faut pas croire que c'est particulier 😉.
Par contre les garanties sont souvent de 1 à 2 ans dans les tout intégrés, alors que le disque interne sont souvent garanties de 3 à 5 ans (voir les infos du fabricant, pas du vendeur!).
D'ailleurs cette histoire de soudure ne permet pas de pouvoir sortir le disque pour le mettre sur un emplacement ou un autre boitier en cas de pépin. Alors que le disque interne dans un boitier permet de le faire 😉.
Et puis ta le choix des composants.
nouvo09
carondaniel1957 wrote:Bonjour remercie de m'avoir répondu. Je ne crois pas que j'ai vu çà encore et pourtant en 25 ans d'expérience je ne me souviens pas avoir vu çà.
Daniel
C'est que tu n'as pas cherché ou que tu as mal regardé !
carondaniel1957
À Nouvo09: c'est sans doute plus au fait que j'ai mal regardé mais j'ai cherché et continue mes recherches en ce moment.
À VINDICATORs : Je ne me souviens pas d'avoir vu ici au Canada, Québec un disque dur interne dans un boitier. J'ai toujours associé un disque dur interne installé dans ton ordi de là la définition interne. Si je me trompe, vous m'en apprenez une là.
chepioq
Peut-être qu'au Canada ce n'est pas courant, mais en France si.
J'ai récupéré trois disque durs de portables au format 2.5 pouce, et j'ai acheté sur Materiel.net trois boîtiers en 2.5 pour m'en servir de disques durs externes.
carondaniel1957
Je vais faire mes recherches au Canada pour voir si ça existe ici car il y a pas longtemps je recherchais un graveur externe Blue Ray avec possibilité de graver en Scribe les étiquettes que j'ai trouvé sur un site en France et non disponible ici au Canada et je ne pouvais pas l'acheter.
Merci à tous de m'avoir répondu et si d'autres usagers de ce forum ont des idées concernant ma question d'origine, ne vous gêner pas à commenter.
A+ Tout le monde. En attendant je vais continuer à vous lire et partager mes expériences.
Daniel
nouvo09
Je n'ai pas connaissance que de tels boitiers soient fabriqués en France. Tous ceux que j'ai vus étaient fabriqués en Chine, et je doute fort que les chinois aient exclu le Canada de leur zone de commerce !
VINDICATORs
Bizarre comme quoi.
nouvo09
VINDICATORs
Il y a aussi les docks, mais c'est moins pratique parfois qu'un boitier usb. C'est aussi plus chère, mais permet le branchement à chaud (bon c'est pas à utiliser dans ton cas décrit ici).
Dans le style :
http://www.mageekstore.com/318-dock-sata.html
carondaniel1957
Rebonjour tout le monde et je suis aller regarder ce boitier de disque dur dont on me parle dans cette discussion. Finalement je possède un disque dur externe de marque Toshiba Ultra Speed de 500 Go. Ce qui me mélange est le 2.5 dont il est mentionné.
VINDICATORs: Je viens d'aller jeter un coup d'œil sur le lien dont vous m'avez envoyé. Là je comprends ce dont vous parlez. Je me demande seulement si on retrouve çà au Québec ce genre de dock...J'ignorais que çà existait. Ça vaut la peine de faire des recherches la dessus. Merci pour les clarifications sur ce boitier de disque dur externe.
À la prochaine.
Daniel
carondaniel1957
nouvo09: En regardant de plus près...ce ne sont que des boitiers. Voulez-vous dire acheter un disque sata interne pour laptop et le coucer dans ce boitier? Le branchement électrique et informtique...vous le faites comment ? comme un disque dur externe USB ? Excusez moi de passer pour un idiot.
Daniel.