keum'sss
Bonjour à toute la communauté !
Je viens d'installer Fedora 21 64bit sur un Lenovo yoga 2 (11p) via clef usb.(somme md5 vérifiée).
Jusque ici tout s'est passé correctement. (malgré un os peu réactif, long au démarrage et une faible autonomie alors que la config est respectée.... une idée ? )
Le problème paraissait idiot mais je me casse les dents dessus. L'icone réseau (normalement situé en haut a droite du tableau de bord) est inexistante, et en passant par le panneau de configuration il m'est impossible d'acceder à la liste des réseaux disponibles.
Mon pc est dépourvu de bouton physique d'activation wifi mais tant bien même je n'ai même pas un début de solution.
J'ai beau être un utilisateur habitué de linux, je suis pas hyper calé en terminal! Merci pour votre aide !
VINDICATORs
Ton environnement graphique? Gnome kde xfce ???
keum'sss
Merci pour votre aide !
Fedora Live Workstation
Environnement Gnome shell
hechmi50
Une fois la session ouverte, recharge Gnome-shell. Appuie sur Alt+F2, dans la fenêtre qui apparait tape r et valide par entée.
keum'sss
aucun changement ...
J'aimerai mettre une capture d'écran mais j'ignore comment on procède sur le forum de fedora..
keum'sss
En fait, il semblerai que "network manager" n'a pas été installé.
Il n'avait même pas l'air présent sur l'iso car il était deja absent lors de l'essai de fedora sur la clef.
Auriez vous une solution pour l'installer ?
ben51
Je crois savoir que sur ton pc portable il y a un bug avec le wifi regarde du coté des mise à jour du bios il y a un correctif.
keum'sss
Il m'est impossible de mettre a jour mon bios car:
Je n'ai plus windows pour lancer l’exécutable fournit par lenovo sur le site officiel.
Je n'ai jamais réussi a faire booter autre chose qu'une iso linux sur le pc.
Lenovo recommande de graver l'iso du bios sur cd pour son prduit qui est dépourvu de lecteur 🙂
En effet, lenovo ne reconnait pas windows 7 / windows 8 / la maj du bios.
ben51
L'utilitaire de mise à jour n'est pas directement dans le bios ?
VINDICATORs
Et par usb?
keum'sss
Encore une fois merci pour votre soutien 🙂
L'utilitaire de mise a jour n'est pas dans le bios. Enfin, il me semble, ça devrait être clairement affiché et j'ai bien cherché !
J'ai donc tenté de booter sur l'iso de mise a jour du bios par clef usb:
pour ce faire, j'ai utilisé l'outil de création basique "iso to usb" mais il n’apparaît pas dans le bios.
J'ai même tenté de booter sur l'iso d'installation de win7 avec l'outil officiel "USB DVD windows 7" et le bios ne le reconnait pas non plus.
Dans le bios, l'onglet "boot" affiche:
Boot mode <UEFI> (en grisé)
Fast boot <Enabled>
USB boot <Enabled>
Je pourrais tenter de booter sur le bios en usb avec l'outil rufus (qui a l'air complet) mais je m'y connais pas assez pour sélectionner les paramètres.