sylfau
Bonjour,
J'utilise Fedora et Google Chrome depuis plusieurs années.
Sous chrome, j'utilise 2 profils. Or, depuis peu je rencontre un bug. Google Chrome (version stable) démarre avec un profil d'utilisateur (rien d'anormal jusque là...), mais lorsque je désire changer de profil, une fenêtre vierge apparaît durant 4/ 5 seconde puis Chrome se ferme automatiquement.
Un temps, j'avais 'solutionné' le problème en désinstallant puis réinstallant Google Chrome, mais depuis une mise à jour Fedora (nouveau kernel) le problème est revenu.
Quelqu'un a déjà rencontré ce soucis/trouver une solution?
D'avance merci 😉
jibe74
Salut,
Ton profil ne serait pas cassé, par hasard ? En pareil cas, la première chose que je teste, c'est de repartir sur un profil neuf. Je ne sais pas comment les profils sont enregistrés avec Chrome, mais tu as très probablement un dossier (caché) .Chrome avec les différents profils à l'intérieur. Tu commences (Chrome arrêté) par renommer ce dossier en .Chrome.orig, puis tu lances Chrome qui recréera un profil vierge automatiquement. Tu en crées un second pour faire les essais.
Après, tu peux aussi essayer de repérer tes deux profils dans le .Chrome d'origine et de supprimer l'un ou l'autre pour voir ce que ça donne.
Comme tu as pris la précaution de bien conserver le dossier d'origine sous .Chrome.orig, tu peux retrouver l'état initial facilement quand tu veux.