Bonjour à tous,

Voici un petit retour concernant mon passage de F19 à F21

Bien première chose : ça c'est plutôt bien passé, j'ai fait un petit
fedup --network 21 --product=nonproduct
J'ai eu quelques paquets en erreurs de dépendances (dont catalyst, mais on va y revenir), je les ai listé, supprimé et relancé fedup.

Une fois les téléchargements terminés, 1er redémarrage pour l'installation et là horreur, il me met un message d'erreur concernant le RAID1 ( 2 hdd identiques pour mon /home )
Bon bah tout le reste bien démarré sauf 2 services "kdump" et "plymouth-quit-wait". J'ai résolu kdump et désactivé le service plymouth-quit-wait

je redémarre, cette fois pas d'erreur et le montage du home se fait bien. MAIS, pas d'interface graphique !
Ok, je cherche les package catalyst, je fouine sur gougle et fini par installer le pilote propriétaire AMD en v 14.12 avec un patch pour le noyau 3.17 qui fonctionne en 3.18 également

Bon bah dans l'ensemble ça marche, mais de temps en temps ça freeze au niveau graphique.
Une nouvelle version du pilote est en route qui devrait supporter f21 et éviter les prises de têtes.

Sinon ta aussi le libre qui est sans prises de têtes et pas si mal en fin de compte.
Perso je n'ai pas de freeze, mais une perte de la moitié des perfs avec le même pilote, entre F20 et F21.
Bonsoir à tous

Un petit message rapide pour vous remercier déjà d'avoir pris le temps de lire mon message et surtout pour préciser que j'ai trouvé l'origine des freezes : Rien à voir avec les pilotes vidéos.

J'avais bien des erreurs liés à mon RAID1 LVM de ma partition home. Celle-ci devenait illisible de temps à autre du fait qu'elle n'avait pas terminée de se resynchroniser.

En regardant le % de sync de ce VG je me suis rendu compte qu'il en était à peine à 20% alors que mon PC était allumé depuis presqu'une heure. J'ai donc attendu la fin de la synchro (près d'une heure et demi tout de même) et depuis je n'ai pas eu un seul plantage.

au niveau LVM, la sync est à 100% et pas de mismatch
# lvs -o name,lv_attr,segtype,sync_percent,raid_mismatch_count vg_home
  LV      Attr       Type   Cpy%Sync Mismatches
  lv_home mwi-aom--- mirror 100,00             
Donc je pense qu'il y a du avoir pas mal de re synchronisation sur le raid à faire après une journée de mmise à jour par fedup
Bon bah en fait j'ai tout de même u problème avec cette histoire de raid1 sur lvm :
J'ai rebooté, je commence par contrôler le niveau de sync de mon raid et le voila qui recommence la sync de 0.

Pourquoi le mirroir se re synchronise à chaque redémarrage de mon PC, il ne me semble pas que c'était le cas en F19 !?

Quelqu'un aurait un idée ?