Salut,

Aucun problème techniquement ni économiquement, effectivement.

Après, certains pensent que Gandhi avait raison lorsqu'il disait : "Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde". On comprend alors qu'ils évitent au moins chaque fois que possible d'employer des logiciels propriétaires, gratuits ou non.

Chacun est parfaitement libre de penser ce qu'il veut, mais on ne peut pas nier que nos actes ont des conséquences. Donc, à chacun d'estimer s'il les accepte ou non, et dans le cas présent s'il veut encourager les logiciels libres ou les logiciels propriétaires, et s'il donne plus d'importance à l'aspect financier ou à la liberté.
Oui mais lorsque le changement est le fait de logiciels propriétaires et que ceux qui tentent de les copier ne font que de pâles imitations au fonctionnement limité et aléatoire, on choisit quoi ?
Bah, pas Adobe 🙂
Je n'utilise dans Adobe que son dés-installeur 🙂

Je n'ai personnellement jamais eu de problème avec une impression, ou autres, avec un programme PDF (ou c'est pas resté dans ma mémoire).

De toute façon, ce formulaire doit être signé sur place, donc pourquoi chercher à le remplir par ordinateur ?
Et non écrit à la main ?
Le formulaire doit être rempli sur ordinateur puis imprimé (sur 2 feuilles).
[...]
À noter : il est également possible d' utiliser le formulaire cartonné disponible au guichet.
Donc, ils acceptent les formulaires écrits à la main.
Une fois le formulaire rempli sur ordinateur en suivant les indications fournies, vous l'imprimerez sur deux feuilles. Il ne doit pas être imprimé recto-verso, ce qui le rendrait irrecevable.
D'après ce que j'ai lu, il n'y a que le fait de l'imprimer en recto-verso qui le rend irrecevable.
(ils me semblent pas qu'ils aient spécifié que les fonts fantaisistes étaient interdites non plus ^^)

C'est dommage qu'on ait des démarches facilitées depuis l'étranger, sinon je me serai fait une joie d'aller les voir directement 🙂
(et il n'y a que mon ambassade qui me trouve chieur)
nouvo09 wrote:Je viens de remplir ce formulaire sous linux avec Adobe Reader. Il est gratuit, il fonctionne, et est dispo pour qui en veut.
Je ne vois vraiment pas où est le problème.

Sauf qu'Adobe Reader sous LInux n'est plus maintenu...
Donc reste le choix entre un logiciel qui fonctionne et qui n'est plus maintenu

et

des logiciels qui sont maintenus mais ne fonctionnent pas.

Quel dilemme ...
nouvo09 wrote:Oui mais lorsque le changement est le fait de logiciels propriétaires et que ceux qui tentent de les copier ne font que de pâles imitations au fonctionnement limité et aléatoire, on choisit quoi ?
Débat intéressant mais hors sujet ici... Pour ne pas polluer le fil de didierg, je crée un nouveau sujet.
Je ne sais pas avec quel navigateur vous avez essayé, mais ici avec Opera (Chrome aussi), ça passe parfaitement bien.

Je ne pense pas qu'il y ait d'incidence car j'ai fait ce test avec Kubuntu, mais bon Linux reste Linux, quelle que soit la distribution. 🙂