Bonjour,

Chaque fois que je redémmare le pc, je n'ai aucun son en effet la mauvaise carte son est selectionnée :
conf par defaut

je suis obligé de re selectionné à chaque fois la carte son "Audio interne" au lieu de "GF116...."

ainsi que le connecteur qui est sur "casques analogique" je le passe à "Line out"

conf correcte perdue

et j'ai du son, malheureusement cette conf se perd a chaque fois...

si vous avez une idée du probleme

merci
Salut,

Je vais suivre ce fil : j'ai presque exactement le même problème sur une bécane sous Mint Maya. Quand je dis "presque", la différence est seulement que cette perte de son ne se produit pas systématiquement : parfois, la bonne carte est sélectionnée directement après le boot, parfois pas...

Je n'ai jamais trop cherché : c'est une vieille bécane de récup qui a (au moins) un problème matériel qui fait que le bios met très longtemps à reconnaître le disque, et en plus la base de données d'apt est cassée, rendant toute mise à jour impossible. Je ne vais donc pas perdre mon temps avec ça et la remplacer au plus vite (la remplaçante ne nécessite d'ailleurs plus que quelques petits fignolages).

Je serais quand même assez curieux de savoir ce qui peut provoquer ce changement de carte intempestif.

Au cas où ça puisse être une piste : j'ai toujours mis ça sur le compte de xbmc, qui d'ailleurs réagit très bizarrement avec la souris (elle semble avoir une énorme inertie, très lente à daigner bouger, puis on ne peut plus l'arrêter !). En tous cas, de mémoire, ça n'est jamais arrivé lorsque xbmc n'a pas été utilisé la fois d'avant... Mais bon, je me base seulement sur ces constatations, c'est très subjectif et bien trop peu pour être affirmatif !