Salut,
J'ai été volontairement un peu choquant : quand ça tire trop dans un sens, il faut bien que quelqu'un tire fort dans l'autre sens pour retrouver le juste milieu 😉
Cela dit, je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Heldwin sur Mme Michu : c'est exactement ainsi que je vois les choses !
Par contre, je suis beaucoup moins d'accord sur le --skip-broken : admettons que cette option puisse être utile dans quelques rares cas à un informaticien parfaitement conscient de ce qu'il fait et des possibles conséquences, mais elle n'est sûrement pas à conseiller au premier venu ! Je ne me souviens d'ailleurs pas l'avoir jamais utilisée : on court en principe bien moins de risque en installant une version adaptée, même testing, qu'en conservant une version trop ancienne...
Quant à mes reproches aux dev de Fedora, je les retire : effectivement, je n'avais pas fait attention que VLC provenait de rpmfusion... Par contre, je les reporte sur ceux qui font rpmfusion : ils devraient s'assurer que les paquets qu'ils distribuent puissent trouver toutes les dépendances nécessaires soit dans les dépôts usuels de Fedora, soit chez eux.
Bon, en tous cas, je viens d'essayer avec succès d'installer VLC. Pas de problème de dépendance, j'avais déjà libgpg-error de toute évidence dans une version compatible. Je n'ai pas fait attention si elle a été mise à jour récemment, mais peu importe : finalement, tout va bien 🙂
Heldwin wrote:Tu peux toujours te présenter en tant que testeur, et participer à la vérification pour que ça ne se reproduise plus ! 🙂
Tout à fait ! Et c'est tout l'avantage des logiciels libres ! Il est probable que je participe plus ou moins directement au projet d'ici quelque temps... Je trouve normal et intéressant d'apporter d'une manière ou d'une autre ma pierre à l'édifice quand j'en ai la possibilité.
Ça me fait d'ailleurs penser que je n'ai pas mis de signature dans mon profil, je vais y remédier tout de suite avec une citation de Benjamin Bayart.