Bonjour à tous,
ceci étant mon premier post ici, je me présente rapidement: je suis Arnaud, j'ai tâté Linux il y a maintenant 10ans, j'utilise / utilisais Ubuntu 10.04 depuis 5 ans et j'ai été pendant environ 1 an (!!) à la recherche de ce par quoi je pourrais le remplacer car il vieillit.
Après avoir installé quasiment tout ce qui est dispo avec un noyau 3XX et avoir été très déçu car beaucoup de choses ne marchent plus ou beaucoup moins bien, que mon Ubuntu10.04, je suis arrivé à Fedora21 suite aux conseils d'un ami.
Et bien je pense avoir trouvé le successeur d'Ubuntu chez moi car je suis agréablement surpris que cet OS soit "à jour" et....... fonctionne très bien, quasiment du premier coup.
C'est justement le wake on lan qui me fait écrire "quasiment":
- sur ma machine F21-gnome3 le WOL ne fonctionne pas (mais fonctionne quand la machine est éteinte depuis Ubuntu, qui est encore en dual-boot)
- sur ma machine F21-mate, le WOL fonctionne parfaitement.
J'ai fait la même chose sur les 2 machines:
- dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-macarte : j'ai ajouté
J'ai donc cherché un peu plus loin et j'ai trouvé 2 pistes que je n'arrive malheureusement pas à exploiter:
- /proc/acpi/wakeup . Dedans, je devrais d'après ce que j'ai lu, voir si mon interface (dont "lspci" me donne le numéro) est "disabled" ou "enabled". Malheureusement, le numéro de mon interface n'apparait pas dans ce fichier. Pourquoi?? Pour plus de précisions, je peux poster lspci et le contenu du fichier wakeup.
- /etc/sysconfig/network-scripts: là il y aurait éventuellement des modifs à faire dans "ifup"? "ifdown"? et quelles modifs??
Je le répète. cette machine démarre si elle a été éteinte depuis Ubuntu --> le hardware est OK, le bios aussi.
Merci par avance pour vos indications.
@+
Arnaud
ceci étant mon premier post ici, je me présente rapidement: je suis Arnaud, j'ai tâté Linux il y a maintenant 10ans, j'utilise / utilisais Ubuntu 10.04 depuis 5 ans et j'ai été pendant environ 1 an (!!) à la recherche de ce par quoi je pourrais le remplacer car il vieillit.
Après avoir installé quasiment tout ce qui est dispo avec un noyau 3XX et avoir été très déçu car beaucoup de choses ne marchent plus ou beaucoup moins bien, que mon Ubuntu10.04, je suis arrivé à Fedora21 suite aux conseils d'un ami.
Et bien je pense avoir trouvé le successeur d'Ubuntu chez moi car je suis agréablement surpris que cet OS soit "à jour" et....... fonctionne très bien, quasiment du premier coup.
C'est justement le wake on lan qui me fait écrire "quasiment":
- sur ma machine F21-gnome3 le WOL ne fonctionne pas (mais fonctionne quand la machine est éteinte depuis Ubuntu, qui est encore en dual-boot)
- sur ma machine F21-mate, le WOL fonctionne parfaitement.
J'ai fait la même chose sur les 2 machines:
- dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-macarte : j'ai ajouté
ETHTOOL_OPTS="wol g"
- dans /etc/rc.d/rc.local j'ai ajouté: /usr/sbin/ethtool -s <tacarte> wol g
Sur la machine rétissante ethtool indique pourtant automatiquement:
[arnaud@fedora21-KCN ~]$ sudo ethtool enp1s0
Settings for enp1s0:
Supported ports: [ TP MII ]
Supported link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full
100baseT/Half 100baseT/Full
1000baseT/Half 1000baseT/Full
Supported pause frame use: No
Supports auto-negotiation: Yes
Advertised link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full
1000baseT/Half 1000baseT/Full
Advertised pause frame use: Symmetric Receive-only
Advertised auto-negotiation: Yes
Link partner advertised link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full
1000baseT/Full
Link partner advertised pause frame use: Symmetric Receive-only
Link partner advertised auto-negotiation: Yes
Speed: 1000Mb/s
Duplex: Full
Port: MII
PHYAD: 0
Transceiver: internal
Auto-negotiation: on
Supports Wake-on: pumbg
Wake-on: g
Current message level: 0x00000033 (51)
drv probe ifdown ifup
Link detected: yes
Donc avec "Wake-on: g" ça devrait aller, mais.......ça ne va pas encore! 🙁J'ai donc cherché un peu plus loin et j'ai trouvé 2 pistes que je n'arrive malheureusement pas à exploiter:
- /proc/acpi/wakeup . Dedans, je devrais d'après ce que j'ai lu, voir si mon interface (dont "lspci" me donne le numéro) est "disabled" ou "enabled". Malheureusement, le numéro de mon interface n'apparait pas dans ce fichier. Pourquoi?? Pour plus de précisions, je peux poster lspci et le contenu du fichier wakeup.
- /etc/sysconfig/network-scripts: là il y aurait éventuellement des modifs à faire dans "ifup"? "ifdown"? et quelles modifs??
Je le répète. cette machine démarre si elle a été éteinte depuis Ubuntu --> le hardware est OK, le bios aussi.
Merci par avance pour vos indications.
@+
Arnaud