Bonjour,

J'ai actuellement un VPS chez Ikoula qui tourne sur Debian mais j'aimerai le passer sous fedora (plus pratique pour moi, logiciels plus récents, …). Je constate que la version de fedora proposée est toujours la 17. Je sais qu'il est possible via l'interface de gestion du VPS d'installer un autre système que ceux proposé mais je n'ai jamais testé. Quelqu'un sait-il si Ikoula compte mettre à jour son offre et proposer la dernière version de fedora ?

J'aimerais également savoir si quelqu'un a réussi à faire fonctionner fedora server ou cloud sur leur VPS et si oui quel est le résultat.
Utilise la CentOS 7, basé sur F19/20 avec un support extra long (10 ans).

Tu es pas dépaysé et c'est récent tout en étant très stable.

Pour un serveur c'est quand même mieux 😉.

Perso j'ai un kimsuffi/OVH dédié avec et c'est le pied.

Là je constate qu'ils proposent centOS 6 chez ikoula, c'est bien basé sur Fedora17, sauf que t'aura toujours le support alors que F17 n'est plus supporté.
Sinon faudrait plutôt poser la question à Ikoula non?
Bonjour,

Si vous avez besoin d'une ISO qui n'est pas disponible dans la bibliothèque vous pouvez l'ajouter vous même.
Rendez vous dans le menu "Modèles" puis sélectionnez la vue "ISO" vous aurez alors le bouton "enregistrer ISO" qui vous permettra de "pusher" l'ISO vers la plateforme.
Ensuite depuis les outils de l'instance utilisez "attachez l'ISO" pour charger l'image dans le lecteur virtuel.

Je vais produire au plus vite une documentation qui sera disponible sur support.ikoula.com
VINDICATORs wrote: Utilise la CentOS 7, basé sur F19/20 avec un support extra long (10 ans).
CentOS est une alternative intéressante surtout la 7 qui est récente. Mais j'ai peur de rencontrer le même problème qu'avec ma debian actuellement : des logiciels trop vieux pour mes usages. Le support long est un avantage pour un serveur mais devoir mettre à jour certains logiciels dans des versions plus récentes que celles présentes dans les dépôts peut être dur à gérer. Même si fedora a un support plus court, je pense qu'elle correspond mieux à mes besoins.
Ikoula.community wrote:Je vais produire au plus vite une documentation qui sera disponible sur support.ikoula.com
Merci pour votre réponse, même pas besoin de vous poser directement la question. C'est cool ! Prévenez moi quand la doc sera en ligne.
Bonjour,

En attendant vous pouvez aussi déployez une instance depuis la bibliothèque.
Je m'explique lorsque vous déployez si vous choisissez sur l'étape 1 modèle vous avez accès à des os préinstallés mais si vous cochez ISO en étape 1 vous aurez alors accès à une bibliothèque d'ISO.

Pouvez vous voir et me dire si cela vous convient ?
Ikoula.community wrote:Bonjour,

En attendant vous pouvez aussi déployez une instance depuis la bibliothèque.
Je m'explique lorsque vous déployez si vous choisissez sur l'étape 1 modèle vous avez accès à des os préinstallés mais si vous cochez ISO en étape 1 vous aurez alors accès à une bibliothèque d'ISO.

Pouvez vous voir et me dire si cela vous convient ?
Via extranet, je n'ai pas trouvé. J'ai regardé via le portail Flex (accessible que depuis IE ce qui n'est pas du tout pratique). Je n'ai pas trouvé de version récente de Fedora dedans, ni CentOS 7. De plus, impossible de me connecter via KVM à la machine (ce qui sera indispensable pour l'installation de ce que j'ai compris) sous IE et win7 à cause d'une erreur de connexion au socket. Le message suggère de désactiver le pare feu, ce qui n'a rien donné (j'ai désactivé le pare feu de la VM windows et de mon système linux). Si vous avez une solution, je suis preneur.
Bonjour,

La procédure a changé c'est pourquoi vous n'y arriviez pas malgrè mes indications.
Lorsque vous avez besoin d'un ISO vous pouvez envoyer un mail au support (ikoula@ikoula.com) avec l url de l'iso afin que nous la montions dans votre lecteur virtuel.

J'ai fais le nécessaire afin de monter l'ISO de fedora21 serveur dans le lecteur virtuel de votre vps.
J'ai pu installer Fedora Server. Merci pour votre aide.