romu70
Bonsoir,
Mon fils a un vieux Dell Latitude D620 avec une carte NVidia Quadro NVS110M. Avec F20, ça fonctionnait nickel avec le pilote 304xx. Avec F21, plus du tout 🙁
J'ai réussi à installer F21 sur son PC en mode graphique dégradé, si je fais un lsmod, je vois bien un module Nouveau, mais l'écran est bloqué en 1024*768 et 256 couleurs.
Si j'installe le pilote 304xx, l'interface graphique ne démarre plus du tout.
Ce qui me surprend, c'est que si je vais sur le site de Nvidia, on me dit que le pilote Linux qui va bien est le 319. Pourtant, c'est bien le 304 qui fonctionnait avec F20. Bref, je suis un peu paumé dans tout ça. Idéalement si on peut faire avec Nouveau et les paramètres d'écran corrects, ça me va très bien. Sinon, je suis preneur de tout éclaircissement sur le pilote NVidia à utiliser.
Merci.
madko
Bonjour,
si je vais sur le site de nvidia, pour une 110M il me conseille la version 340.
romu70
Merci, mais où vois tu ça ?
Moi quand je teste c'est 319.82. Car c'est sur un chipset mobile, c'est donc NVS (Notebooks) qu'il faut prendre.
Cela dit, ça m'intéresse aussi de savoir pourquoi c'était le 304xx qu'il fallait utiliser sur F20, et maintenant non. Des idées là dessus ?
Merci encore.
chepioq
Es-tu sur gnome ?
Sur le forum anglais il y a des sujets à propos du driver 304.xx qui ne fonctionne pas sous gnome, mais qui fonctionne avec kde et lxde :
http://forums.fedoraforum.org/showthread.php?t=302981
madko
Ok j'avais pas vu le Quaddro donc je tombe bien sur 319.82 si je choisi pilote fr, et 319.76 en US.... va comprendre...
Aucune idée pour le reste, on peut pas comprendre ce qu'il y a dans la tetes des gars chez Nvidia quand on voit les différenciation qu'ils font... (Quaddro, quaddro notebook ou pas, nvs, nvs notebook....x les langues...).
romu70
Merci vous deux.
Oui, je suis avec Gnome. Je vais quand même lire le fils anglais, et puis j'essaierai d'installer le pilote 319 aussi.
romu70
Je me souviens pourquoi c'est le 304xx qu'il faut et pas le 319. Tout simplement parce qu'en lançant le 319 (je rappelle que c'est le pilote recommandé sur le site de NVidia quand même), il me dit : Carte détecté GeForce 7300 Go, non supportée par ce pilote, veuillez installer le 304xx.
Merci NVidia :-D
madko
Et la commande lspci te liste quoi comme carte video?
romu70
"NVIDIA Corporation G72M [Quadro NVS 110M/GeForce Go 7300]"
Au lieu de prendre le premier terme, l'installation prend le 2é, too bad.
madko
Ou alors c'est du classique de chez Nvidia, vendre une carte avec une référence plus attractive de génération n+1.
romu70
Bref, ce PC restera en F20, en espérant que ce bug soit résolu pour F22.