Salut je n'ai reçus aucune idée suite à mon post pour refaire un nouveau bureau mais c'est pas grave je teste et découvre de nouveaux outils.
Le seul dock que j'ai réussi à installer et/ou à faire fonctionner correctement c'est cairo.
Mais je voudrais savoir pourquoi sur les infos des sous menus il y a cet arrière-plan gris sur le texte et j'ai beau cherché dans les paramètres de config je ne vois rien qui permette de l'enlever.
L'arrière-plan est bien transparent mais ça fait pas très joli ce fond gris alors j'aimerais bien l'enlever mais je sèche.J'ai éssayé d'utiliser cairo sans l'opengl mais ça change rien et je suis sous compiz-fusion que je viens d'essayer.
Une idée!!!!

Salut biscotte,

As tu essayé de changer le theme ? (oui au vu de ce que tu montres mais bon sais t on jamais)
Plank ou docky ne fonctionnent-ils pas ?
Pour faire ce que tu veux faire, il faut aller dans la configuration de cairo-dock, Apparence ==> Style
Choisir Personnalisé et modifier "Couleur de l'arrière-plan" et "Couleur de la ligne extérieure"
Et ensuite appuyer sur le bouton "Appliquer" en bas pour voir le résultat.
As tu essayé de changer le theme ? (oui au vu de ce que tu montres mais bon sais t on jamais)
Je remets une capture avec un autre thème pris au hasard mais comme tu t'en doutais ça change rien.
C'est même la 1ère chose que j'ai faites.Vu que CD peut utiliser les couleurs de mon thème Gtk je croyais que ça pouvais venir de là mais non.

Comme vous voyez lorsque ma fenêtre se réduit (effet de compiz) ça laisse une trace sur le bureau.Cette trace a disparu après que j'ai désinstallé cairo :idea: (qui ne se désinstalle pas totalement d'ailleurs.Même après un yum remove il s'est relancé mais ne trouve pas les greffons.Je l'ai supprimé manuellement vu qu'il était dans mon ~.)

Plank ou docky ne fonctionnent-ils pas ?
jJ'ai essayé les deux mais rien n'y fait.
*Plank ne me lance même pas la fenêtre de config du dock et mettre un raccourci d'application est une gageure.
Mais je vais réessayer peut-être que ça vient des librairies pythons (j'en ait installé pas mal par la suite pour tous mes essais :-P)

*Docky est le seul "stable" mais ne fait aucun effet (le zoom est même désactivé par défaut.Je l'ai remis manuellement pour voir mais le changement ne s'est pas fait).Si c'est ça autant rajouter un panel ça fera la même choseVu qu'il s'anime pas.Et pas moyen de mettre un raccourci non plus.
D'après les dévelloppeurs ils préviennent de ne pas l'installer sur Fédora et se dégagent de tout bug provenant d'une install sur une autre distro que Ubuntu et Gentoo.

*Adeskbar installé avec un rpm mais n'apparait nulle part.
*Awn avec un tuto vidéo de you tube mais même pb que tous ceux qui ont éssayé cette méthode.Faut être calé là et c'est pas mon cas.
*Dockbarx mais c'est plus un applet qu'un dock et en mode stand-alone y'a pas de greffons (sauf monitor ou batterie mais pas raccourci par ex)

J'avais fait un autre post sur le sujet y'a pas mal de temps.Vous pouvez le consultez si vous souhaitez m'aider car je dois être le seul abruti à ne pas pouvoir avoir de dock sur mon bureau.
Pour faire ce que tu veux faire, il faut aller dans la configuration de cairo-dock, Apparence ==> Style 
Choisir Personnalisé et modifier "Couleur de l'arrière-plan" et "Couleur de la ligne extérieure"
Et ensuite appuyer sur le bouton "Appliquer" en bas pour voir le résultat.
Ça je l'ai fais.Dans ma 1ère capture j'ai mis une bordure violette (par défaut c'est blanc) et mis l'opacité de la couleur d'arrière plan à 0.On voit pas bien sur la capture car le sous-menu apparait sur fon noir vu que j'ai une grande bande noire dans mon wallpaper.Mais j'ai vérifié c'est bien transparent (quand on survole l'icone de raccourci dans le dock on le voit bien.

Bon je vais désinstaller CD pour retrouver mon effet de fenêtre impeccable et trouver une autre solution.
Est-ce que je pourrais installer le panel de gnome - SANS METTRE GNOME - vu que j'ai des librairies gnome d'installé suite à mes divers essais?
Ne vous cassez pas la tête si aucun dock ne fonctionne je vais voir si un desklet ou un panel "animé" est possible.Ça fait deux fois que j'essaye et je vois pas ce qui cloche.J'aurais pas de dock snifffff:-(
Awn avec un tuto vidéo de you tube mais même pb que tous ceux qui ont éssayé cette méthode.Faut être calé là et c'est pas mon cas.
Awn n'est plus maintenu depuis novembre 2013, je l'utilisais avant cairo-dock, et il me plaisait beaucoup.

J'avais essayé de le compiler avec les sources, sans succès.
Salut Chepioq,
le titre du tuto était "Installer awn sur Fédora 18/19/20".Quand je me suis renseigné sur les docks j'ai constaté comme toi qu'il n'était plus en dévellopement depuis F17.Mais vu qu'il est super répandu j'ai pensé que quelqu'un aurait continué sa mise à jour.Niet.Dans la base de rpm de fédora la dernière version stable est une F16, version que le gars du tuto installe et chez lui, ça semble marcher.

J'avoue que je serais curieux de comprendre pourquoi il n'est plus dévelloppé car il me semble qu'on peut l'utiliser sous d'autres distro.Peut-être le passage à Gtk3?(je connais pas grand-chose à Gnome).Je vais chercher tiens.Peut-être que les versions minimalistes de Fédora (comme LXDE) intègreront un jour un dock léger par défaut on a le droit de rêver :-D

En attendant j'ai désinstallé CD et plus de traces sur le bureau (j'aime pas les traces, déformation professionnelle sans doute :-o).Du coup compiz ronronne comme un chat et c'est super agréable!!!
J'avais lut un jour que lxde ne supportait pas compiz preuve que tant qu'on essaye pas on sait pas.

Je vais réessayer d'installer plank mais j'y crois pas trop.Peut-être wbar mais je sais pas si il s'anime.
Sinon si vous avez des idées pour faire comme un dock mais sans en avoir un je suis preneur.
D'autant que compiz me cannibalise les raccourcis clavier donc pas moyen d'utiliser le Alt+F2 pour lancer les applis.Et je me suis pas encore attaqué à sa doc.
Pour info j'ai regardé pour wbar mais la dernière version était pour F19.Dommage il me paraissait approprié.
Chépioq wrote:Tu n'as pas de chance, apparemment wbar n'a plus l'air d'être maintenu
Oui j'ai regardé dans les dépots et sur la base rpm et comme je l'ai signalé plus haut......tout est contre moi 🙁
J'aurais du rester sur ma F17 😉

En attendant beaucoup de projets de docks ont été abandonné depuis quelques années et à part CD et docky y'a plus rien.J'ai retenté d'installer plank mais rien à faire.Il ne s'anime pas.Et j'ai essayé simdock mais pas très joli et on peut même pas éditer les labels des applis donc ouste.Un peu trop simple justement.

Voilà j'ai mis une barre lxpanel (en désespoir de cause) en guise de lanceur et tant pis pour les anims.....
Là je viens de commencer à regarder de la doc sur Compiz que je découvre et qui est super (je mets des petits effets pas de cube) mais lxpanel l'aime pas trop.Comme j'ai déjà installer tint2 une fois je vais peut-être le remettre ça marchera peut-être mieux (gestion des bureaux virtuels notamment).
Mais là je sors de mon sujet initial.

En tout cas merci d'avoir éssayé de m'aider mais là j'arrête de chercher.C'est la 2ème fois que j'y passe 2 ou 3 jrs et si faut une semaine pour trouver un dock c'est que c'est foutu.Déjà qu'on est plus très nombreux sous lxde alors si y'a des personnes qui ont des docks fonctionnels sous lxde et compiz je vous envie :hammer:
Salut Biscotte heureux de voir que tu trouves des solutions ...
.J'ai retenté d'installer plank mais rien à faire.Il ne s'anime pas
Plank est pensé comme un dock simple et léger, différent de Cairo ...
Pour continuer sur la "customisation" si tu aimes les conky je te conseille conky-manager qui simplifie leur utilisation et leur installation, des rpm sont dispo pour fedo.
Titijhajha wrote: Plank est pensé comme un dock simple et léger, différent de Cairo .
Pourtant il est présenté (dans la doc ubuntu par ex mais sur le site officiel aussi)comme un dock animé et la moindre des choses est de faire au moins un effet de zoom au survol.
Mais d'autres ont eut ce pb de non-animation mais pas de soluce en vue.

J'ai installé une fois pour tester conky et je vais le réessayer + tard avec une config simple.D'autant que les possibilités sont énormes et ça a de la geule.Merci de me le rappeler je l'avais oublié 😉
+1 pour conky, j'en ai 4 différents sur mon bureau, et c'est vrai que tu peux faire presque tout ce que tu veux (mais hélas pas l'utiliser comme dock).
Je te montre mon bureau, avec en bas cairo-dock, et mes 4 conky
-en haut un qui affiche le saint du jour
-le calendrier avec les phases de la lune
-à droite mon conky monitor
-et en bas à gauche un conky qui me donne les heures de lever et de coucher du soleil.

La météo n'est pas un conky, mais le plasmoid yawp.
Ouaa ! pas mal chepioq !!! Beau bureau ...
Sur le portable, un poil plus sobre :-D
10 jours plus tard
J'ai trouvé ce sujet, sur le forum américain, où Eric F a réussi à reconstruire docky avec les effets de zoom : http://forums.fedoraforum.org/showthread.php?p=1725612#post1725612
Si cela peut t'être utile.

==EDIT==

Pour tester, j'ai reconstruit docky en suivant les indication données dans le lien, et après installation, pas de soucis, le zoom est bien activé.

Mais je préfère quand même cairo-dock.