As tu essayé de changer le theme ? (oui au vu de ce que tu montres mais bon sais t on jamais)
Je remets une capture avec un autre thème pris au hasard mais comme tu t'en doutais ça change rien.
C'est même la 1ère chose que j'ai faites.Vu que CD peut utiliser les couleurs de mon thème Gtk je croyais que ça pouvais venir de là mais non.

Comme vous voyez lorsque ma fenêtre se réduit (effet de compiz) ça laisse une trace sur le bureau.Cette trace a disparu après que j'ai désinstallé cairo :idea: (qui ne se désinstalle pas totalement d'ailleurs.Même après un yum remove il s'est relancé mais ne trouve pas les greffons.Je l'ai supprimé manuellement vu qu'il était dans mon ~.)
Plank ou docky ne fonctionnent-ils pas ?
jJ'ai essayé les deux mais rien n'y fait.
*Plank ne me lance même pas la fenêtre de config du dock et mettre un raccourci d'application est une gageure.
Mais je vais réessayer peut-être que ça vient des librairies pythons (j'en ait installé pas mal par la suite pour tous mes essais :-P)
*Docky est le seul "stable" mais ne fait aucun effet (le zoom est même désactivé par défaut.Je l'ai remis manuellement pour voir mais le changement ne s'est pas fait).Si c'est ça autant rajouter un panel ça fera la même choseVu qu'il s'anime pas.Et pas moyen de mettre un raccourci non plus.
D'après les dévelloppeurs ils préviennent de ne pas l'installer sur Fédora et se dégagent de tout bug provenant d'une install sur une autre distro que Ubuntu et Gentoo.
*Adeskbar installé avec un rpm mais n'apparait nulle part.
*Awn avec un tuto vidéo de you tube mais même pb que tous ceux qui ont éssayé cette méthode.Faut être calé là et c'est pas mon cas.
*Dockbarx mais c'est plus un applet qu'un dock et en mode stand-alone y'a pas de greffons (sauf monitor ou batterie mais pas raccourci par ex)
J'avais fait un autre post sur le sujet y'a pas mal de temps.Vous pouvez le consultez si vous souhaitez m'aider car je dois être le seul abruti à ne pas pouvoir avoir de dock sur mon bureau.
Pour faire ce que tu veux faire, il faut aller dans la configuration de cairo-dock, Apparence ==> Style
Choisir Personnalisé et modifier "Couleur de l'arrière-plan" et "Couleur de la ligne extérieure"
Et ensuite appuyer sur le bouton "Appliquer" en bas pour voir le résultat.
Ça je l'ai fais.Dans ma 1ère capture j'ai mis une bordure violette (par défaut c'est blanc) et mis l'opacité de la couleur d'arrière plan à 0.On voit pas bien sur la capture car le sous-menu apparait sur fon noir vu que j'ai une grande bande noire dans mon wallpaper.Mais j'ai vérifié c'est bien transparent (quand on survole l'icone de raccourci dans le dock on le voit bien.
Bon je vais désinstaller CD pour retrouver mon effet de fenêtre impeccable et trouver une autre solution.
Est-ce que je pourrais installer le panel de gnome - SANS METTRE GNOME - vu que j'ai des librairies gnome d'installé suite à mes divers essais?
Ne vous cassez pas la tête si aucun dock ne fonctionne je vais voir si un desklet ou un panel "animé" est possible.Ça fait deux fois que j'essaye et je vois pas ce qui cloche.J'aurais pas de dock snifffff:-(