Bonjour,

J'ai un acer C720P et j'ai l'impression que mon lecteur de carte sd n'est pas détecté. Voici ce que retourne lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Haswell-ULT DRAM Controller (rev 09)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Haswell-ULT Integrated Graphics Controller (rev 09)
00:03.0 Audio device: Intel Corporation Haswell-ULT HD Audio Controller (rev 09)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series USB xHCI HC (rev 04)
00:15.0 DMA controller: Intel Corporation 8 Series Low Power Sub-System DMA (rev 04)
00:15.1 Serial bus controller [0c80]: Intel Corporation 8 Series I2C Controller #0 (rev 04)
00:15.2 Serial bus controller [0c80]: Intel Corporation 8 Series I2C Controller #1 (rev 04)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 8 Series HD Audio Controller (rev 04)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series PCI Express Root Port 1 (rev e4)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series USB EHCI #1 (rev ff)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 8 Series LPC Controller (rev 04)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 8 Series SATA Controller 1 [AHCI mode] (rev 04)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 8 Series SMBus Controller (rev 04)
00:1f.6 Signal processing controller: Intel Corporation 8 Series Thermal (rev 04)
01:00.0 Network controller: Qualcomm Atheros AR9462 Wireless Network Adapter (rev 01)
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,

Il y a plus de chance que ça soit vu par lsusb, que renvoit cette commande?
Bonjour et merci ta réponse

En effet il semble présent :
lsusb
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 001 Device 004: ID 05e3:0727 Genesys Logic, Inc. microSD Reader/Writer
Bus 001 Device 007: ID 0489:e056 Foxconn / Hon Hai 
Bus 001 Device 002: ID 1bcf:2c67 Sunplus Innovation Technology Inc. 
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Mais quand j'insère ma carte rien ne se passe. Comment voir si elle est montée ? détectée ?
Si tu est sous gnome tu doit avoir un programme qui s’appelle disques.
Déjà si tu la vois avec lsusb c'est pas mal, mais en effet ça veut pas dire que le lecteur est fonctionnel sous Linux. Quand tu lui branches une carte lance la commande dmesg juste après, pour voir s'il se passe quelque chose.
madko wrote:Déjà si tu la vois avec lsusb c'est pas mal, mais en effet ça veut pas dire que le lecteur est fonctionnel sous Linux. Quand tu lui branches une carte lance la commande dmesg juste après, pour voir s'il se passe quelque chose.
J'aurais dit l'inverse, lancer dmesg et introduire une carte, puis noter ce qui s'affiche.
alors avec
dmesg -w
d'abord, puis ensuite introduire la carte.
Merci de vos réponses.

@nouvo09 : je ne sais pas ce qu'est une sdsc mais je précise que c'est un microsd dans un adaptateur.

@ tous : Avant de faire le dmesg -w j'ai rebooté et là j'ai réaliser que ma carte sd était lu et qu'il y avait dessus un amorçage pour une réinstallation de chromos que j'avais du faire.

Le dmesg -w ne donne à mon avis rien en tout cas j'introuduis la carte et pas une ligne ne s'écrit : je ne le reproduis donc pas.
Pour ce qui est de l'utilitaire disques, il est écrit pour /dev/sdb : Aucun media

Je pense garder cette carte en l'état (pour ne pas avoir à la refaire) mais j'aimerai tout de même pouvoir la lire depuis linux :roll:
@nouvo09 : je ne sais pas ce qu'est une sdsc mais je précise que c'est un microsd dans un adaptateur.
Pour simplifier, une carte SD simple va jusqu'à 2 Go, au delà c'est une sdsc ou sdhc.

Sur mon laptop, le lecteur ne peut lire que les premières et pour les cartes de capacité supérieure, je dois utiliser un adaptateur que je branche dans un port usb.
non SDSC (SC pour Standard Capacity) c'est les cartes SD classique donc < 2Go
Au délà c'est du SDHC (HC pour High Capacity).

Mais vraiment le terme SDSC est très peu utilisé.