fgland wrote:pas remarqué de problème particulier sur cette version ! as-tu essayé de le lancer en console pour voir ce qui le fait planter ?
Gérard
Salut,
J'ai lancé VLC en console, ca m'a permis de constater que le freeze n'arrive que quand j'utilise les controles de vlc en mode plein écran...mais du coup je ne vois jamais ce qu'indique le terminal.
Voici ce qu'indique le terminal quand je lance vlc puis une video a partir de vlc:
$ vlc
VLC media player 2.2.0-rc2 Weatherwax (revision 2.2.0-rc1-118-g22fda39)
[0869b8f8] core libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
[0a34c410] avcodec decoder: Using G3DVL VDPAU Driver Shared Library version 1.0 for hardware decoding.
J'ai également tenté de changer le mode de lecture dans VLC pour éviter l'utilisation de vdpau ou autre accélération...mais toujours le freeze.
titijhajha wrote:
SAlut,
Peut-être en téléchargeant le rpm correspondant ici ? C'est dit pour Opensuse mais normalement ça fonctionne puisque rpm, j'ai installé des soft de cette façon sans rencontrer deproblème (Tupi de mémoire ...)
Il faudra sans doute faire un yum remove vlc d'abord pour désinstaller celle des dépôts.
Edit : avant suis peut-être le conseil de Gérard dans un terminal. Chez moi RAS concernant ce formidable logiciel 🙂
Je préfère éviter de sortir de l'écosystème Fedora.
madko wrote:Le mieux serait plutôt de faire un rapport de bug chez VLC. Ce n'est pas normal que ça plante (j'avais même pas vu que c'était une RC tellement c'est stable). En général une RC c'est fait pour être diffusée, ce n'est pas non plus une alpha ou une beta.
Je ne sais pas faire un rapport de bug et je n'ai pas un niveau d'anglais suffisant pour faire cela.
madko wrote:Est-tu sûr que la précédente version ne planterait pas pareil?
J'ai également une Debian testing sur ce PC avec la même version de VLC (2.2 rc2)...même problème.
Par contre j'ai une Ubuntu GNOME 14.04 avec VLC 2.1.5 pas de freeze a priori...mais je vais refaire le test parce que je n'ai pas souvenir de l'avoir fait depuis que les freeze on commencé sur Fedora et Debian.