Changux Bonjour, Je suis sur un PC portable ASUS avec fedora F21. J'ai installé par "YUM" le programme "Audacity" version 2.0.6-1fc21. Je ne peux malheureusement pas lire les fichiers audio en MP3. J'ai le message : Cette version d'Audacity n'a pas été compilée avec le support Fichiers MP3. Je trouve bien "lame.x86_64, lame-lib.x86_64 et lame-mp3x.86_64" installé. Je trouve également "libmp3lame.so.0" dans usr/lib64. Informations système dans "à propos d'Audacity" signale "libmad (Importation de MP3) Désactivé" et pourtant libmad est bien installé. Je dois avoir fais une erreur.... Pour info sur mon PC tour et en fedora F20 Audacity fonctionne bien ???? Merci pour votre aide. Salut. Jean-Pierre
jimmo78 Bonsoir, pour avoir le support du mp3, tu dois installer audacity-freeworld qui se trouve dans le dépôt rpmfusion. Désinstalle audacity et installe audacity-freeworld: # yum install audacity-freeworld Cdt
yassine.326 Salut Regarde cette page, tu trouveras ton bonheur http://doc.fedora-fr.org/wiki/Lecture_de_fichiers_multim%C3%A9dia
Changux Bonjour, Merci pour votre réponse. Je n'avais pas vu le programme "audacity-freeworld". Je l'ai installé comme indiqué par Jimmo78 et cette fois c'est OK pour lire les fichiers MP3. Merci également à yassine.326 pour le lien très intéressant. Cela fait bien plaisir de pouvoir compter sur la rapidité de réponse de la communauté. Je passe en résolu. Salutations. Jean-Pierre