@madko :
Oui oui, c'est bien une Fedora. Synaptic, que j'ai installé en ligne de commande, est bien dans les dépôts, sinon, j'aurai pas pu. Je suppose qu'il ne livre que des rpm, et pas des deb, parce que tout ce que je peux voir dans Synaptic, ce sont des logiciels déjà installés, mais pas moyen d'ajouter un dépôt comme RPM Fusion free et RPM Fusion non-free.
Surtout, je ne sais pas quoi faire pour installer un programme isolé, par exemple, un programme de généalogie qui est en développement, et que je suis depuis un moment, Ancestris (
http://fr.ancestris.org/index.php?title=T%C3%A9l%C3%A9charger#Redhat.2C_Fedora.2C_Mandriva).
Quand je clique dessus, j'ai : ouvrir avec ... Gestionnaire d'archives Engrampa, ou enregistrer... rien d'autre
Désolée, je peux même pas faire de capture d'écran, j'ai pas de logiciel pour ça 😉
Et oui, j'ai lu la doc (et je ne suis pas une bleue sur Linux, une machine sur deux au bureau (9 postes sur 17) fonctionnent sur Mint ou Ubuntu
à cause de moi), mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas tout ce que le disque d'installation promettait (gnome-shell et une suite logicielle "potable" ! )...
J'ai commencé à bloquer au
point 4 de la partie "au secours, je suis perdu !" parce que je bosse toute la journée avec gnome au bureau, et que j'aurais aimé retrouver gnome à la maison, mais je peux faire sans. Et j'ai re-bloqué (plus grave)
au point 5.1 de la même page, parce que je n'ai pas gpk-application, ni PackageKit... comme c'est dit dans la doc que je devrais l'avoir.
J'ai essayé d'installer gpk-application, puisque d'après ce que j'ai compris de la doc, c'est ce qui permet d'installer en mode graphique.
Résultat :
[root@nath ~]# yum install gpk-application
Modules complémentaires chargés : langpacks
Aucun paquet gpk-application disponible.
Erreur : Rien à faire
Une idée ?