Richyman
Bonjour à tous !!
Je s'ai défini aucun mot de passe pour mon compte personnel mais lorsque je souhaite enregistrer un compte en ligne, gnome keyring me demande un mot de passe pour le trousseau.
Le hic c'est que je ne sais quel est ce mot de passe....... :-?
Quelqu'un aurait-il une très bonne idée pou moi ?? :idea:
Merci par avance de votre aide
Rich
Zenix22700
As-tu essayer le mot de passe root que tu as forcément défini lors de l'installation?
chepioq
Et si tu appuies sur "Entrée" sans mettre de mot de passe ?
hechmi50
Ce n'est pas une bonne idée de créer un utilisateur avec un mot de passe vide.
Je te conseille de créer un MDP pour ton utilisateur, et à la 1ére occasion ou gnome-keyring se manifeste tu donnes le même MDM de l'utilisateur, de cette façon le trousseau de clés est dévérrouille automatiquement au login de la session.
Richyman
Merci de vos réponses 🙂
Malheureusement cela ne fonctionne pas. J'avais déjà essayé le mdp Root ainsi que l'essai sans mot de passe.....
Merci pour vos idées
Rich
ptitdernier
Tu vas dans .local/share/keyrings et efface les 2 fichiers s'y trouvant
Au prochain démarrage gnome keyrings va te demander un mot de passe que tu pourras choisir à ta guise
Si tu ne souhaites pas avoir de mot de passe user tu peux avec seahorse supprimer le mot de passe keyrings