bisra wrote: Le X60 est celui qui pose le moins de problèmes avec Fedora mais j'ai quand même des soucis avec par ex ce problème de sélection ou bien SELinux qui me fait des alertes tous le temps. Les deux autres me font des problèmes de segmentation que l'on voit avec la commande 'dmesg'.
Sur ces trois machines, lubuntu LXDE ne pose pas de problèmes. Je n'ai pas essayé de revenir à Fedora 18.
J'utilise LXDE pour avoir un bureau le plus léger possible et par ailleurs j'y suis habitué que ce soit avec Ubuntu ou Fedora.
Il faut savoir interpréter les messages : Je n'ai aucun scrupule à désactiver Selinux ! de même abrt (rapport de bug).
Fedora est plutôt distribution de développeur, on affiche donc toutes les erreurs même celles qui n'ont aucune incidences sur le système.
Les erreurs que tu vois dans dmesg empêche l'ordinateur de marcher ?
Lubuntu, orienté grand public, doit au contraire masquer ce genre de chose qui ne sert à rien à Madame Pichu.
Si c'avait été une carte nvidia, on aurait pu essayer le pilote proprio mais pour une carte intel, je ne sais s'il y a des options spécifiques qui aideraient.
Je n'ai rien contre Lubuntu que j'ai utilisé sur mon portable de f15 à f17 car il ne marchait pas sous Fedora ! mais depuis c'est bon
Gérard