[supprimé]
coucou
multi boot xp/fedora4 sur 1 disque
xp partition 1
sauvegarde part2
fedora part 6
suite a une reinstalle de xp par dessus lui meme pour eviter de perdre certaine donnees celui ci a effacer grub du MBR
je ne peut donc plus booter sur fc4,ni avec l UBCD ni le rescue ni le dvd fedo4
j ais suivie les methodes decrite ici et la sur le site et ailleur mais pas moyen de remettre grub
lorsque je suis les manip a ce niveau grub>root(hd0,6) il me dit gentiment qu il ne comprend pas le symbole ( et ) :-o
je remplace par [et]
il me dit ensuite qu il faut qu il cherche les peripherique grace au bios blabla ca peut prendre du temps:tu m etonne presque 24h pour ....rien!
comment je peut recuperer mon multiboot??
pingoomax
Salut,
reboote sur le CD/DVD de FC4 comme pour une installation classique, puis fais 'mettre à jour' et tu ne reinstalles que grub (tu ne modifies pas les paquets installés).
Tout devrait fonctionner de nouveau.
Tiens nous au courant.
++
[supprimé]
coucou
nop il me dit gentiment que vu qu il na pas installer de paquetage de noyau il ne touche au lanceur de demarrage....
bon ben je vais recrer une partoche reinstaller fc4,recupere les fichier que je veux;reinstaller remettre les fichiers et enfin virer la partition de secours......
clair ,non????
Silvyn
y a pas la réponse à ce problème dans le tuto d'Herrib sur Grub !? il me semblais mais je peux me tromper.
shakka
Tu as essayé de faire ça
Restaurer grub ?
[supprimé]
coucou
ouaip j ais essayer les 2/3 methodes mais ca me done les resultat du premier post...
[supprimé]
re
je repense si je rebalance direct une reinstall par dessus fedo sans formater,est ce que ca va me virer les favoris de firefox??
thanks!
shakka
Et avec l'option --recheck ?
option --recheck
herrib
Pingoomax: ce n'est toujours pas la solution ...
L'installation de XP a ecrase le MBR et sans doute modifie le partitionnement (nuñerotation des partitions).
Il faut lancer la procedure linux rescue du tutorial et passer effectivement un grub-install /dev/hda (ou sda) avec l'option --checkinstall pour faire relire la table des peripheriques.
Un fdisk -l renseignera utilement sur le nouveau partitionnememt.
[supprimé]
coucou
de retour sur fc4
malheureusement les differente methodes non rien donness....bref depuis le temsp que je voulais tester ubuntu c est chose faite...il ma remis un grub :-D donc fc4
sinon ubuntu ben heu j accroche pas trop mais un bon point sa demarre tre tres vite!