Melwasul Bonjour à tous je suis nouveau sur Fedora et Linux en général, même si j'ai quelques notions.. Mon problème est que je ne peux plus installer quoi que ce soit depuis la logithèque quand je clique sur installer il s'affiche : "Désolé cela n'a pas marché" "L'installation de XXX a échoué" Je n'arrive pas à déterminer depuis quand ... Mais ça fonctionnais juste après l'installation de Fedora. j'ai essayé certaines commandes : yum update, yum upgrade, yum update yum... Je doute que cela ai servi à quoi que ce soit vu que je ne peut toujours rien installer... Auriez vous une idée du problème ? et mon autre question concerne Gnome, j'aurais aimé utiliser l'interface Gnome classic, j'ai bien executé la commande "sudo yum install gnome-classic-session" sans erreurs, redémarré et à l'écran de connexion aux sessions aucune option permettant de changer d'ihm. A part ça tout va bien et je suis heureux d'utiliser Fedora qui m'est pour l'instant fort sympathique ! :-D
Edouard_le_homard Bonjour, Pour tes premières questions, va faire un tour sur la doc 😉 Typiquement cette page et celle là Pour Gnome classic, étant utilisateur de KDE je ne peux malheureusement pas t'aider...
Melwasul Bonjour et merci pour ta réponse 🙂 J'ai déjà consulté la doc et n'y ai malheureusement pas trouvé de solution...
VINDICATORs Utilise cinamoon ou mate si tu veux retrouver du gnome"classique". Pour yum regarde si en faisant un "yum clean all" n'améliore pas les choses, vérifie aussi d'avoir la connexion internet. Et pense à utiliser "su -" au lieu de sudo...
Melwasul Merci pour ta réponse, j'ai installé Mate c'est exactement ce que je cherchai ! 🙂 J'ai fais un "yum clean all" ça n'a rien changé, je suis bien connecté à internet (la preuve j'écris depuis Fedroa 😉 ) et Yum fonctionne bien je peux installer tout ce que je veut depuis les dépots en mode terminal, c'est juste la logithèque qui n'installe rien et du coup même quand je vais dans mises à jour ma distri est dite à jour, alors que j'imagine que depuis presque une semaine il y à du avoir des mises à jour.
Nicosss Sûrement un rapport avec http://fedoramagazine.org/special-update-information-for-fedora-21-users-packagekit-errors/.
Melwasul Non toujours pas de résultat ... Je vais faire une réinstallation de Fedora tant pis, en tous cas merci à tous pour vos réponses !
madko T'es sûr que t'as pas la petit roue dentée quand tu cliques sur ton utilisateur dans gdm pour changer de type de session??