Salut chepioq
Y a moyen de l'installer via le dépôt copr apparemment
je l'ai essayé avec kubuntu 15.10 perso, ça a l'air très prometteur
après quand sera t elle officielle ?
Merci pour le lien, mais il faut d'abord supprimer KDE 4 avant d'installer plasma 5.
Et vu que je ne suis pas sur que cela fontionne sans soucis, je préfère attendre que cela soit dans les dépôts Fedora.
Et vu que je ne suis pas sur que cela fontionne sans soucis, je préfère attendre que cela soit dans les dépôts Fedora.
Tu as raison, je ne savais pas, pas approfondi la question.
Je suis sous Gnome mais vais peut-être bien essayer avec virtualbox tiens !
Cela ne devrait plus tarder, mais il faudra sans doute attendre au moins Fedora 22.

du moins pour plasma-workspace, car Kde5 est déjà là en partie avec les paquets marqué kf5.
7 jours plus tard
Bon j'ai testé plasma-workspace (ou plasma 5.2 si vous préférez).

Il y a actuellement un souci avec plasmashell, du coup impossible de lancer le bureau sans un plantage.

Je parle bien sur de la version disponible sur rawhide, je me demande si il n'y a pas un souci de configuration ou un paquet qui manque... D'ailleurs je note que l'on a wayland qui semble prendre le dessus... Même avec KDE-worspace...

Enfin bref si vous voulez tester n'oubliez pas de supprimer kde-workspace avant.
Donc plasma 5.2 sera pour F22 ? on est certain de ne pas l'avoir avant ? meh...
C'est dispo en update pour la rawhide, mais il semble manquer des paquets... Du coup ça déconne.

J'attends qqes jours on verra bien.
Bon et bien voilà je suis sous Plasma 5 \o/!!!

C'est rapide, mais ça manque d'options de personalisation.

Après j'ai juste eu un souci avec qtcurve-kde4, mais après l'avoir enlevé tout c'est mis à jour.

Par contre il manque encore pas mal de chose et ça casse une partie des réglages de KDE4.
je crois que va falloir encore pas mal de temps pour que toutes les appli migre sur le nouveau framework. En tout cas le peu que j'ai pu voir c'est jolie, et rapide!
Bah après les appli et plasma c'est différent, mais bon de toute manière j'ai un système qui me sert surtout pour test, donc cela ne me pose pas vraiment de soucis perso 🙂.

Il n'y a que certains gadget qui me servent comme celui qui indique l'activité des disques dur ou des périphérique réseaux qui me manque 🙁.
Bon il reste qqes bogues graphique par moment, comme la disaprition de la fenêtre sans raison ou quand l'application se met dans la boite à miniature et bien... Elle n'apparait pas quand même alors qu'elle est là... Du coup il faut tuer l'application à la main 🙁.
J'essaye de l'installer sur ma F22 de test, mais cela ne fonctionne pas.
Il y a toujours des problèmes de dépendances manquantes.
Pas depuis peu. J'ai pas fait grand chose c'est dispo sur le dépôt de base.
Je pense que je fais une erreur.
Les problèmes de dépendances viennent de kde-workspace, que je n'ai pas supprimé, comme l'indique VINDICATORs dans le post #7.

Mais je ne suis pas encore très chaud pour tenter l'expérience, je ne suis pas sur que l'on puisse revenir en arrière si cela se passe mal.
Si tu peux, il suffit de relancer l'installation de kde-workspace. J'en ai fait l’expérience l'autre jour pour tester 🙂.

Pense à sauvegarder ton .kde 😉.
Bon, j'ai supprimé kde-workspace, mais malgré tout cela ne veut pas s'installer :
--> Résolution des dépendances terminée
Erreur : Paquet : kwin-gles-libs-4.11.15-4.fc22.x86_64 (rawhide)
             Requiert : libkwineffects.so.1()(64bit)
             Suppression  : kwin-libs-4.11.15-3.fc22.x86_64 (@rawhide)
                 libkwineffects.so.1()(64bit)
             Mis à jour par : kwin-libs-5.2.0.1-1.fc22.x86_64 (rawhide)
                ~libkwineffects.so.6()(64bit)
             Disponible : kwin-libs-4.11.15-4.fc22.x86_64 (rawhide)
                 libkwineffects.so.1()(64bit)
 Vous pouvez essayer d'utiliser --skip-broken pour contourner le problème
 Vous pouvez essayer d'exécuter : rpm -Va --nofiles --nodigest
[root@host ~]# 
Je vais ré-installer kde-workspace et attendre un peu.
J'ai ré-installé kde-workspace, mais cela n'a pas été sans mal, vu que la version présente sur le dépôt rawhide est la 4.11.15-4, et que j'avais besoin de la 4.11.15-3 (problème de dépendances).

Je vais attendre encore un peu. :hammer: