Bonjour à tous et toutes,
Un petit retour d'informations, et une modeste contribution.
Nous sommes plusieurs à avoir eu et à avoir des soucis quant à la carte graphique nvidia304xx mal prise en compte, par exemple écran noir au niveau du gdm, ou une résolution d'écran pas adaptée (mon cas).
Nous ne savons pas pourquoi, ni à quel niveau cela se produit.
Il se trouve que cela se produit avec gdm + gnome-shell.
En effet, j'ai installé fedora xfce, et même le pilote nouveau fonctionne ! (sur une carte Geforce Go 7400, un ancien Vaio Sony, j'installe en i686, pas en 64 bits).
J'avais tenté d'installer xfce une fois loggé en gnome, en faisant un yum install @xfce, yum install xdm switchdesk, et en créant un fichier /etc/sysconfig/desktop sous vi et en y mettant DISPLAYMANAGER=xdm, puis switchdesk xfce; le bureau ne se monte pas.
Et même après : systemtcl disable gdm; systemtcl enable xdm, le bureau ne se monte pas : j'ai bien le xdm, mais le bureau gnome se monte toujours.
Je n'ai pas creusé plus loin. J'ai installé, pour faire vite, xfce, à partir du DVD live proposé ici :
http://spins.fedoraproject.org/fr/xfce/
Et là, le bureau apparaît vite, il boote vite, et avec la bonne résolution, la bonne fréquence, ... sans le pilote nvidia.
Si j'en ai le temps ce week-end, je tenterais une recompil du noyau avec le NVIDIA.304.125.run, quitte à faire un --unistall avec cet exécutable, pour revenir à la version d'avant, juste pour tester et comparer les performances.
Je n'ai pas fait de test avec fedora-kde.
Selon moi, il y a donc un souci dans gdm + gnome au niveau du pilote nouveau déjà, et au niveau de la prise en charge de nvidia-304xx.
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement