Amich Bonjour, tout est dans le titre : pour l'un des deux utilisateur, au demarrage de la session, Nautilus ouvre automatiquement une fenêtre du repertoire racien de l'utilisateur. Rien de dramatique, mais je ne trouve pas où c'est paramétré. Cela a commencé avec la version 21. Plus grave, je ne trouve pas de paramétrage pour diminuer la vitesse du curseur de la souris. Cela me serait utile, pour un utilisateur 'malhabile'. Merci des pistes ... (je ne sais pas si il faut deux sujets ...)
Nicosss Pour la vitesse du pointeur de la souris il faut aller dans les Paramètres puis Souris & pavé tactile. Pour Nautilus à l'ouverture de session, que retourne pour chaque utilisateur $ ls -al ~/.config/autostart/
Amich Pour la commande : [carmen@localhost Bureau]$ ls -al ~/.config/autostart total 8 drwxrwxr--. 2 carmen famille 4096 10 juin 2012 . drwxrwxr--. 35 carmen famille 4096 12 janv. 12:07 .. et pour paramêtres > souris et pavé tactile, c'est bien mon pb, il n'y a que : bouton principal : droit ou gauche et vitesse du double-clic à régler, et un onglet d'essai "Testez vos paramêtres"