Salut à tous voilà un moment que je n'avais pas retouché la personalisation donc je m'y remet suite à un énorme bug de mon seven qui m'a tout bousillé (je vous passe les détails).Je l'ai viré du coup enfin une bonne chose de faite.
J'ai put récupérer une partie de mes fichiers par des tours de passe passe et je recommence tout à zéro avec un nouveau bureau.
Je suis resté fidèle à Fédora car je la trouve très stable et pas si difficile que ça à appréhender.Et la communauté est réactive et on arrive assez bien à s'en sortir pour peu qu'on cherche et qu'on soit rigoureux.

J'avais un bureau Lxde et là je viens d'essayer un Xfce.Y'a pas de gros changement mais je suis pointilleux sur l'esthétisme comme beaucoup d'entre vous j'imagine.
J'aimerais bien essayer autre chose pour changer tout en gardant lxde car y'a pas mal de choses qui ne fonctionnent pas sous xfce (icones incomplets,appli gtk pas prises en compte ni souris,ajout de prog au démarrage galère etc...)Donc j'ai quelques questions avant.

J'ai utilisé openbox en stand-alone aussi donc je préfère faire les modifs à la main plutôt qu'en mode graphique.Je connais pas d'autres wm mais celui de xfce est assez cool (la transparence des fenêtres est très pratique).Puis je utiliser xfwm sous lxde?L'option "peaufinage" est pas mal non plus.Bref même si openbox est pas mal y aurait-il une autre alternative?J'ai déjà potassé la doc sur d'autre wm mais un retour d'expérience c'est aussi important.Metacity ou emerald fonctionnent-ils sous lxde?J'ai de bons thèmes gtk et si je peux les garder pour mes fenêtre ce seraient l'idéal.Midori plante souvent et j'aimerais un navigateur qui prennent les gtk lequel me conseilleriez vous sachant que je veux un truc léger (pas de konquéror donc)?Je vais regarder ce que c'est que Mate et pour ceux qui l'utilisent quels sont ses principaux atouts et faiblesses?

J'ai déjà essayer de nombreux logiciels pour toutes sortes de choses mais je suis un adepte de gtk donc tout ce qui n'est pas gtk......je connais peu.
Si vous avez des suggestions et conseils n'hésitez pas là je regarde un peu ce qui se fait et un peu de fraicheur ne fait pas de mal.
Bien sû on va me dire "tout dépend de tes besoins" ou "ce que tu veux en faire" etc
C'est surtout pour le multimédia et la vie de tous les jours.Pas de serveurs ou quoi que ce soit de ce genre.Et je n'ai qu'un pc.Du léger,stable,pratique et configurable comme on veut.
Ce que j'avais était suffisant mais y'avais plein de petits détails qui clochait du coup je crois avoir potassé une sacré quantité de documents relatifs à toute sortes de logiciels mais je ne suis pas informaticien non plus 🙁 Même si je potassé la doc en anglais je me trouvais vite restreint vu mon niveau lol
5 jours plus tard
S'lut,

Tu as essayé Compiz sous Xfce ?
Raphos wrote:S'lut,

Tu as essayé Compiz sous Xfce ?
+1
salut merci de me répondre.
elbelo69 wrote:Tu as essayé KDE ?
C'était la première chose que j'ai éssayé.A l'époque j'étais sous opensuse mais les plasmoid marchait jamais,les programmes plantait souvent,les possibilités de "thémer" son kde était plus restreinte que gtk et plein de couacs (écran noir à l'install etc...).Je débutais et ça venait aussi peut-être de la distro mais je passais plus de temps à rallumer l'ordi qu'à l'utiliser (ce qui n'est pas le cas de fédora et là c'est mon ex seven qui m'a fait planter 😉.

Du coup j'ai éssayé gnome et là j'étais perdu et mon sang bouillonait sans cesse.J'ai éssayé débian mais je ne me suis pas senti bien acceuilli dans les forums.Puis j'suis tombé sous fédora et j'ai éssayé Lxde.Ça roulait au poil donc je l'ai pas quitté depuis bientôt 3 ans.
nouvo09 wrote:Tu as essayé Compiz sous Xfce ?
Comme je l'ai dis au début y'a des p'tites choses qui coincent (certaines boites de dialogues ne prennent pas le thème,icones Documents,Images etc pas pris en compte,thunar plante sans cesse comme midori (apparemment ça vient de C++).

Je me suis rancardé sur Compiz qui parait-il ne marche pas sous Lxde mais je croyais que Xfwm avait son propre compositeur intégré (c'est le cas puisque j'ai vérifié y'a un onglet "compositeur" dans son gui de config).J'ai éssayé de l'installer sur Lxde mais pour la transparence c'est pas aussi simple (pas de gui et pas de fichier .conf similaire à ceux d'une install xfce) mais les thèmes sont pris en compte c'est déjà ça.

J'ai éssayé Fluxbox cet aprèm mais pas de transparence non plus (même avec install xcompmgr),pas de cairo-compmgr pour f20,pas de compton non plus,les wm "pavables" ça va pas le faire si c'est pas moi qui décide où je mets mes fenêtres :-x

Bref j'aimerais avoir le même effet de transparence des fenêtres que dans xfce mais sous lxde.............et c'est pas gagné.J'ai potassé la doc de Xorg,de archwiki,crunchbang,lxde,gentoo,cairo etc etc etc et j'suis vanné pour aujourd'hui.Y'a rien qui a bougé :hammer: :hammer: :hammer: :lol:

Et quand je me remets sous mon xfce ça continue de planter.Je voudrais bien le garder mais faudrait que je résolve ces soucis.Pour l'instant c'est mon bureau secondaire.
Voilà toute suggestion est la bienvenu.J'eesaye d'autres wm mais vous le savez comme moi ça marche pas toujours comme ils disent dans les tutos :roll:
Pour ma part j'ai eu Xfce sur toutes les versions depuis la 15, sans souci. Et avec compiz.
pareil pour moi................mais avec LXDE 😉
je l'ai réinstallé deux fois au cas où mais y'a rien à faire toujours les mêmes pb.Peut-être ne devrais je pas installer les outils de dévelloppement qui servent à la compilation.Vu que abrt me dis que c'est C ET C++ qui posent pb.Comme j'ai remis un lxde et que je suis en train de refaire ma config je vais rééssayer pour voir.

Midori plante des deux cotés je vais faire un nouveau sujet (lis pas les vidéos).J'ai gardé pcmanfm et mes thèmes se prennent facilement.Reste plus qu'à essayer un wm pour ce fameux effet de transparence.Ceci dis xfce est assez intuitif à utiliser et le dock est bien mieux que lxpanel.(j'ai déjà utiliser tint avec openbox).