Bonjour, merci d'avoir répondu aussi vite.
Cette commande a bien fonctionné. Cependant, je rencontre un autre petit problème : Eclipse n'arrive pas à se lancer.
Lorsque je tape "eclipse" dans le terminal, différents messages apparaissent dans ce dernier, et qui plus est une popup d'erreur s'affiche sur mon écran.
Voici les messages apparaissant sur le terminal (ils sont peut-être normaux) :
OpenJDK 64-Bit Server VM warning: ignoring option MaxPermSize=256m; support was removed in 8.0
CompilerOracle: exclude org/eclipse/core/internal/dtree/DataTreeNode.forwardDeltaWith
CompilerOracle: exclude org/eclipse/jdt/internal/compiler/lookup/ParameterizedMethodBinding.<init>
CompilerOracle: exclude org/eclipse/cdt/internal/core/dom/parser/cpp/semantics/CPPTemplates.instantiateTemplate
CompilerOracle: exclude org/eclipse/cdt/internal/core/pdom/dom/cpp/PDOMCPPLinkage.addBinding
CompilerOracle: exclude org/python/pydev/editor/codecompletion/revisited/PythonPathHelper.isValidSourceFile
CompilerOracle: exclude org/eclipse/tycho/core/osgitools/EquinoxResolver.newState
This application is configured to run in a cascaded mode only.
La popup, quant à elle, est bien trop grande pour qu'elle puisse s'afficher en entier verticalement.
http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/15/150115031118153999.jpg
Est-ce que le problème vient de la version de Java installée ?