Salut !
Désolé, avec le weekend et le temps que je fasse des essais, je poste seulement maintenant..
Merci chepioq pour ton aide, malheureusement, je n'ai pas réussi à installer ce driver, ma façon de procéder doit être mauvaise..
# rpm -ivh akmod-nvidia-331.113-1.fc20.x86_64.rpm
ou
# rpm -ivh akmod-nvidia-331.113-1.fc20.x86_64.rpm xorg-x11-drv-nvidia-331.113-1.fc20.x86_64.rpm xorg-x11-drv-nvidia-libs-331.113-1.fc20.x86_64.rpm
ou tous séparemment..
A chaque fois, il y en a un qui a besoin de l'autre, du coup, je n'ai pas réussi...
Cependant, j'ai trouvé autre chose : utiliser xrandr. (du coup je laisse de côté nvidia avec cette méthode)
Cette page m'a aidé :
http://unix.stackexchange.com/questions/36570/change-screen-resolution-in-fedora-16
Voici la procédure que j'ai suivi :
$ xrandr
Screen 0: minimum 320 x 200, current 1024 x 768, maximum 8192 x 8192
DVI-I-1 connected primary 1024x768+0+0 (normal left inverted right x axis y axis) 0mm x 0mm
1024x768 60.00*
800x600 60.32 56.25
848x480 60.00
640x480 59.94
DVI-I-2 disconnected (normal left inverted right x axis y axis)
Je vois alors que mon écran DELL correspond à DVI-I-1. Ensuite, je crée la résolution :
$ cvt 1280 1024 60
# 1280x1024 59.89 Hz (CVT 1.31M4) hsync: 63.67 kHz; pclk: 109.00 MHz
Modeline "1280x1024_60.00" 109.00 1280 1368 1496 1712 1024 1027 1034 1063 -hsync +vsync
Je recopie la sortie et je crée le nouveau mode :
$ xrandr --newmode "1280x1024_60.00" 109.00 1280 1368 1496 1712 1024 1027 1034 1063 -hsync +vsync
Puis, j'assigne ce mode à mon écran :
$ xrandr --addmode DVI-I-1 1280x1024_60.00
Application de la résolution :
$ xrandr --output DVI-I-1 --mode 1280x1024_60.00
YOUHOU j'arrive à avoir une résolution de 1280x1024 !
Par contre, dommage... Après chaque redémarrage, cette résolution n'est plus accessible dans le menu, je suis à nouveau en 1024x768. Je suis alors obligé de tout refaire :/
En attendant, je me suis écrit un script pour aller plus vite :
#!/bin/bash
cvt 1280 1024 60
xrandr --newmode "1280x1024_60.00" 109.00 1280 1368 1496 1712 1024 1027 1034 1063 -hsync +vsync
xrandr --addmode DVI-I-1 1280x1024_60.00
xrandr --output DVI-I-1 --mode 1280x1024_60.00
Que pensez vous de cette solution ? Y-a-til un moyen de sauvegarder cette configuration pour éviter d'avoir à relancer mon script au démarrage ?
Merci d'avance