charly04 Bonjour à tous, Merci pour la dernière info, je rencontre à nouveau un problème avec yum, impossible de faire un update ou un install. Sachant que j'arrive à faire un ping sur ma carte réseau. Avez vous la réponse ? merci par avance.
charly04 message d'erreur : One of the configured repositories failed (fedora 21 - x86_64 - Updates) and yum doesn't havz enough cached data to continue. At this point the only safe thing yum can do is fail.there are a few ways to work 'fix" this : Cannot retrieve metalink for repository: fedora. Please verify its path and try again
madko Que donnes les commandes suivantes : yum clean all yum makecache? Internet fonctionne bien? Tu arrives à pinguer 8.8.8.8 par ex?
charly04 la commande yum clean all fonctionne bien la commande yum makecache renvoie le même message d'erreur je n'arrive pas a pinguer 8.8.8.8 message d'erreur : connect le réseau n'est pas accessible. merci par avance.
madko ok donc le problème ne vient pas de yum, mais de ta connexion internet. Passes tu par un proxy? Est-ce que tu es en DHCP pour la configuration réseau? Que renvoi : ip a et ip r ? La conf te semble correcte?