Bonjour à tous et bonne année 2015,

Voici mon problème, après avoir installé la fedora 21 server sur mon ordinateur portable, je n'ai que le mode console et n'arrive pas a passer en mode graphique, comment faire ?
merci par avance de vos messages.

merci.
Normal. La version server n'intègre pas d'interface graphique.

Exécute un yum grouplist puis choisis un environnement de bureau et installe-le.
Il faut installer un Environnement de bureau sinon passer par une autre version que Server qui propose un Environnement de bureau par défaut.

Ou alors pourquoi avoir installé une Fedora Server ?
EDIT 05/12/2014: retrait du "sudo" inutile dans ce cas de figure.

Cool les gars, les erreurs ça arrive.

Effectivement, la version "server" se destine aux serveurs de productions et ne comporte pas de mode graphique. Pour une utilisation de bureautique, il te faut la version "workstation".

Cependant, pas besoin de tout ré-installer.

Pour installer un "mode graphique", il te faut en premier lieu te connecter en tant que root, puis pour installer un mode graphique, tu taperas la commande suivante:

Si tu veux GNOME
yum groupinstall "GNOME Desktop Environment"
Si tu veux KDE
yum groupinstall "KDE Software Compilation"
Si tu veux XFCE
yum groupinstall "Xfce"
A toi de choisir. Tu peux voir des démos de gnome/kde/xfce sur youtube par exemple.

Pour info, pour télécharger la version workstation c'est simple, tu vas sur la page d'accueil fedora-fr: http://www.fedora-fr.org/ et tu cliques sur le bouton "Télécharger Fedora" dans l'encart "Fedora [numéro_version] est là !"
Bertrand wrote: Pour installer un "mode graphique", il te faut en premier lieu te connecter en tant que root, puis pour installer un mode graphique, tu taperas la commande suivante:
Quel est l'intérêt d'utiliser sudo en root ?
Nicosss wrote: Quel est l'intérêt d'utiliser sudo en root ?
Montrer qu'on connait au moins deux commandes.
Mea culpa, une petite erreur de copier-coller.

nouvo09 wrote:
Nicosss wrote: Quel est l'intérêt d'utiliser sudo en root ?
Montrer qu'on connait au moins deux commandes.
Ouaip, même que j'en connais d'autres (cd, ls, git...), j'en connais même une qui permet d'obtenir une très bonne tarte au vinaigre, mais ça demande de savoir utiliser un téléphone (ou d'aller à un comptoir).