Seagate
Bonjour la compagnie,
Je suis nouveau sous fedora, et j'ai constaté que lorsque je vais sous gnome classique, l'interface de gnome3 est active, si je met mon pointeur en haut à droite, j'ai le menu de gnome3 qui apparait, et cela diminue fortement les capacités de mon gpu.
étant donné que je fais du jeux avec steam, j'aimerais pouvoir en profiter pleinement ^^''
N'ayant pas envie de faire de bêtise, je n'ai encore rien tenté, j'ai simplement installé xfce en attendant, avec dconf au cas où.
Merci d'avance a ceux qui répondront ^^
madko
Bonjour,
gnome classique est fourni par Gnome 3 donc le desactiver.. ça va pas être possible. Par contre si tu es sous XFCE maintenant, plus de soucis avec Gnome3?
dannyleconte
Dans fedora 21 gnome classic n'est il pas simplement gnome-shell avec quelques extensions ? Tu peux toujours désactiver le coin gauche avec une extension (par exemple activities configurator) mais ca n'aura pas d'effet sur les ressources système.
Vu que gnome-shell est plutôt gourmand en ressources, je pense que pour ton cas utiliser XFCE à la place est plus qu'une solution d'attente, mais une solution tout court.
Seagate
je me demande du coup si comme avec ubuntu, il existe des distrib, directement avec l'environnement xfce, lxde etc ? car l'interface que j'obtiens en ce moment est juste horrible à mon goût x)
hechmi50
Seagate
Merci c'est juste parfait 😃
Kahanho0
Après avoir réinstaller Python3-libs, tout fonctionne parfaitement ! Pitivi se lance sans problème ! big_smile
Merci beaucoup Madko pour ton aide !!