jeannot
Bonjour et bonne année à tous et à Fedora,
J'ai une application de dessin Qcad qui capable de lire différents type de fichiers dont les *.dxf mais quand je choisis ouvrir avec je ne trouve pas l'application qcad dans la liste proposée donc je ne peux pas associer ce type de fichiers, comment faire ?
Merci d'avance
chepioq
Dans la liste proposée tu dois avoir une entrée "autre".
Tu cliques dessus et ensuite à toi de rechercher le bon exécutable.
fgland
cela va dépendre de l'environnement graphique.
Sous Kde, en faisant un clic droit sur le fichier, ouvrir avec, tout en bas de la liste il y a "autre"
s'il n'apparaît pas dans la liste, il suffit d'indiquer le chemin de l'exécutable dans la ligne de saisie ou de cliquer sur le bouton pour aller le chercher
Cocher "mémoriser..." rendra le choix permanent
Gérard
jeannot
Merci pour vos réponses, j'ai oublié d'indiquer mon environnement du bureau Cinnamon et Gnome.
Autres précision mon logiciel est installé à partir d'une archive et pas d'un rpm.
Dans le choix d'ouverture je n'ai pas "autre", j'ai une liste sans qcad3 peut-être du fait de l'installation.
Donc il faut peut-être arrivé à l'ajouter à la liste proposée mais comment ?
A+
J'ai fait des essais avec un autre utilisateur et j'ai un truc bizzard :
La fenêtre de choix autre application a en bas une case avec 2 icônes qui permet de choisir une application par sa localisation (chemin et nom de l'éxécutable)
Cette fonction n'apparait pas dans mon utilisateur normal et pourtant c'est le même bureau, donc il y a un loup sur mon bureau mais où ?
A+
Nouveaux essais et j'ai trouvé une solution
J'ai copié un fichier *.dxf sur le bureau et en choisissant ouvrir avec une autre application j'ai trouvé la case supplémentaire en bas de la fenêtre, j'ai pu choisir l'application et j'ai fait le choix : par défaut et le résultat en bon.
Donc affaire conclue si cette façon n'est pas une erreur.
Merci
A+