Moltes
Bonjour.
J'ai un seul utilisateur (a ma connaissance, les autres ne me disent rien) qui a les icones du bureau Nautilus (Poste de travail, Corbeille, une icone de partition, et celle du dossier personnel) qui sont estempillées par le système comme étant protégé en écriture.
Comment se fait-il ?
Je n'arrive pas à voir où est stocké ce genre d'info.
Je pense que c'est un problème de droits rwx, mais donenr les droits sur quels fichiers ou sur quelles entrées ?
Merci d'avance.
Moltes
pafLaXe
ouvre un terminal, tape
cd ~/Desktop
ls -l
regarde qui est le proprietaire et a quel groupe appartienne ces fichiers, et si les droit sont bien parametrés
-rwxrwxrwx se lit par groupe de 3 caracteres, le premier concerne le proprietaire, le deuxieme les membre du groupe et le troisieme le reste du monde.
r signifie acces lecture
w acces ecriture (creation, modification, suppression)
x executable pour un fichier et "ouvrable" pour un repertoire.
tu peux modifier le proprietaire et le groupe par chown et les droit d acces par chmod
cf les manpages respectives.
Moltes
Bonjour.
J'ai bien regardé ce qu'il y a dans Desktop.
Je ne trouve qu'un seul fichier starthere.desktop avec comme permissions -rw-r--r--.
Je donne donc ce que je vois apparaître sur le bureau si ce n'est pas trop clair dans l'image jointe.
Le répertoire home de l'utilisateur a les droits 750 (une volonté de mettre la traversée du répertoire de la part des utilisateurs du groupe).
Qu'est-ce qui cloche ?
Moltes
Moltes
DSL, je n'arrive pas à vous faire parvenir mon image en la joignant au message (plusieurs fichiers non acceptés : jpeg, png, pdf, doc, rtf)
Moltes