Même problème avec une carte Nvidia Geforce Go 7300 sous Fedora 21 64 bits (sachant que Nouveau ne fonctionne pas sur les noyaux récents).

En ce qui me concerne, j'ai appliqué à la lettre la documentation sur le wiki du dépôt RPMFusion :
yum install akmod-nvidia-304xx "kernel-devel-uname-r == $(uname -r)" xorg-x11-drv-nvidia-304xx-libs.i686
yum update
As-tu trouvé une solution ?

Edit : j'ai fait un rapport sur bugzilla.rpmfusion.org (bug 3477) en espérant que ce soit utile.
remjg wrote:Même problème avec une carte Nvidia Geforce Go 7300 sous Fedora 21 64 bits (sachant que Nouveau ne fonctionne pas sur les noyaux récents).

En ce qui me concerne, j'ai appliqué à la lettre la documentation sur le wiki du dépôt RPMFusion :
yum install akmod-nvidia-304xx "kernel-devel-uname-r == $(uname -r)" xorg-x11-drv-nvidia-304xx-libs.i686
yum update
As-tu trouvé une solution ?

Edit : j'ai fait un rapport sur bugzilla.rpmfusion.org (bug 3477) en espérant que ce soit utile.
Etonnant j'ai essayé le même driver nvidia-304xx proprio sous la release Ubuntu et là ca fonctionne. Je pense que c'est une bonne chose d'avoir fait un rapport sur bugzilla car le problème est propre à Fedo qui intègre male les drivers proprio.
J'espère que ce sera pris en considération car ca serait dommage que je doive changé de distrib pour une raison d'hardware.
Donc pour le moment ma solution est une distrib ubuntu.
Dans l'attente d'une solution merci à tous de votre retour d'info.
Fedora n'intègre pas les pilotes proprio et ne le fera jamais... Le problème vient soit de rpmfusion, soit du fait que Fedora est très en avance (sur la partie graphique) et que Nvidia traine toujours... bug à suivre.
madko wrote:Le problème vient soit de rpmfusion, soit du fait que Fedora est très en avance (sur la partie graphique) et que Nvidia traine toujours... bug à suivre.
Effectivement, je pencherais pour une version trop récente d'un composant dans Fedora.

Je viens d'installer le driver Nvidia 64 bits 304.125 manuellement et rencontre malheureusement toujours le même problème (écran noir). Voilà l'erreur qui revient à chaque fois :
(EE) systemd-logind: failed to get session: PID 662 does not belong to any known session
Bonjour,
J'ai le même soucis que vous.
Voici ma carte graphique:
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation NV44 [GeForce 6200 TurboCache] (rev a1)
Avec un problème supplémentaire:
sudo yum remove *nvidia*
ne rétablit pas le générique 🙁.
Heureusement que j'avais fait une image juste avant. Merci CloneZilla !
Je vais donc suivre votre conversation et attendre que Fedora et Nvidia se mettent d'accord :-D.
Amicalement.
pll
Ce n'est pas un problème des drivers Nvidia visiblement (voir rapport de bug sur RPMFusion).

Il faudrait faire un autre rapport de bug à l'encontre des composants gnome-shell et gnome-settings-daemon sur bugzilla.redhat.com. Je ne peux pas m'en charger, je rends le PC aujourd'hui (j'ai contourné le problème en installant OpenSuse 13.2 afin d'avoir GNOME 3.14).
remjg wrote:Ce n'est pas un problème des drivers Nvidia visiblement (voir rapport de bug sur RPMFusion).

Il faudrait faire un autre rapport de bug à l'encontre des composants gnome-shell et gnome-settings-daemon sur bugzilla.redhat.com. Je ne peux pas m'en charger, je rends le PC aujourd'hui (j'ai contourné le problème en installant OpenSuse 13.2 afin d'avoir GNOME 3.14).
bug ouvert à l'encontre de gnome-shell sur bugzilla.redhat.com voici le numéro du Bug 1178249
J'ai fais un copier collé pour l'annonce du bug et j'ai mis la référence du bug sous rpmfusion.
15 jours plus tard
Bonjour/bonsoir,

J'ai le même souci, et ça commence à me taper sur les nerfs...
Avez-vous tenté, à tout hasard, l'astuce : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=63255
mais donné pour le kmod-343 ? (et pas le kmod-304xx)

Si vous avez du nouveau, merci de le poster, pour nous aider.

Amicalement
Et en plus, je n'arrive pas à compiler le pilote NVIDIA (304.88) ...
Erreur de C, en regardant le /var/log ...
Incroyable. Avez-vous tenté de votre côté ?

Amicalement
Effectivement, ça doit venir d'un souci entre un composant très récent dans Fedora et NVIDIA qui traine un peu ...

J'ai repris les pilotes NVIDIA : le 304.88.run donne effectivement un problème à la compilation avec le noyau (alors qu'avec Centos ça roule tout seul). En prenant les versions beta, le pilote 304.125.run (v.1250), la compilation se fait bien. Après un reboot, je vois bien le logo NVIDIA, mais plus d'écran qui donne les login/passwd.
Même en faisant un dracut (en suivant la procédure dans le wiki doc, $5.3 de http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_NVIDIA_:_installation_des_pilotes), ça ne fonctionne pas.

Bon, une autre idée ?

Amicalement
frederic26 wrote:Bonjour/bonsoir,

J'ai le même souci, et ça commence à me taper sur les nerfs...
Avez-vous tenté, à tout hasard, l'astuce : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=63255
mais donné pour le kmod-343 ? (et pas le kmod-304xx)

Si vous avez du nouveau, merci de le poster, pour nous aider.

Amicalement
J'ai déjà tenté l'astuce ci-dessus mais sans succès
Je vais tenté l'astuce suivante http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=63279

donnerai un feedback
4 mois plus tard
Problème résolu avec akmod-nvidia 304xxx
Je clos le poste et remercie tout ceux qui y ont participé.

Mr. Black