C'est uniquement le contrôle de l’éclairage de la dalle (backlight) ce qui correspond à la luminosité. Normalement la valeur de la luminosité (donc ton reglage) est sauvegardé à l’arrêt de la machine pour qu'il soit re-appliquer quand tu redémarres (c'est systemd qui s'occupe de ça). Faut que je teste mais me semble que c'est bien le cas.
Si tu veux que le acpi_osi soit permanent et que tu n'ai plus à le taper à chaque démarrage, il faut editer le fichier en root /etc/default/grub et modifier la ligne qui commence par GRUB_CMDLINE_LINUX. Par défaut tu dois avoir:
GRUB_CMDLINE_LINUX="rd.lvm.lv=fedora/swap rd.lvm.lv=fedora/root rhgb quiet"
Il faudrait avoir:
GRUB_CMDLINE_LINUX="rd.lvm.lv=fedora/swap rd.lvm.lv=fedora/root rhgb quiet acpi_osi="
Tu arriveras à modifier ce fichier ?
Pour appliquer les changements:
grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg
Et au prochain reboot ça devrait être bon. Tu peux verifier les options qui ont été passées à la ligne de boot avec la commande:
cat /proc/cmdline