Bonjour à tous,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis quelques jours... Je pense que je ne suis plus très loin du but..
J'ai décidé de passer chez le cloud hubiC, ils ont des prix très attractifs je trouve !
J'ai donc téléchargé leur programme sur le site officiel qui n'a pas d'interface graphique :
https://forums.hubic.com/showthread.php?230-hubic-Linux-sortie-de-la-version-b%EAta
Même avec mon petit niveau de linuxien, j'ai réussi à installer le programme et à lancer la synchronisation, entre autres grâce au tuto :
http://trollfactory.fr/installer-hubic-sur-fedora-19-717
Pour résumer, de façon manuelle, je lance mon hubiC de cette façon :
$dbus-launch --sh-syntax
DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS='unix:abstract=/tmp/dbus-ZmSYDa0RBQ,guid=336897449119c364b9ff320654986704';
export DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS;
DBUS_SESSION_BUS_PID=2608;
Je copie MANUELLEMENT la première ligne (sans le ";") :
DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS='unix:abstract=/tmp/dbus-ZmSYDa0RBQ,guid=336897449119c364b9ff320654986704'
Et je la colle derrière un "export" :
$export DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS=unix:abstract=/tmp/dbus-XXXX,guid=XXXXXXX
Si j'ai bien compris, ces deux premières étapes ne sont pas obligatoires sur toutes les distrib', mais sur Fedora, si (sinon ça ne marche pas).
Ensuite, je peux lancer ma synchro :
$/usr/local/bin/hubic main-loop
Et enfin :
$/usr/local/bin/hubic login my.email@address /folder/to/sync
password: ***
Super ! Ca marche !
Mais je ne veux pas m'arrêter là : je veux créer un script .sh qui démarre la synchro tout seul, c'est là que j'ai des problèmes..
Voici mon fichier .sh :
#!/bin/bash
var=$(dbus-launch --sh-syntax | cut -d ';' -f 1 | head -n 1) #J'ai mis beaucoup de temps à rédiger cette ligne :p
export `$var` #C'est à cette ligne que ça ne marche pas :(
/usr/local/bin/hubic main-loop
/usr/local/bin/hubic login my.email@address /folder/to/sync
Grâce à ma ligne :
var=$(dbus-launch --sh-syntax | cut -d ';' -f 1 | head -n 1)
J'arrive à extraire ce qu'il m'intéresse à savoir :
$ echo $var
DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS='unix:abstract=/tmp/dbus-JAAeo4PaVt,guid=169d3498ff27617e918c1b255498697a'
Mais quand j'écris :
$ export $var
ou
$export '$var'
ou
$export "$var"
ou encore
$export `var`
Ca ne marche jamais....
Je suis sûr que je me trompe sur un truc tout bête... C'est qd même possible d'automatiser cette procédure.... J'espère en tout cas.
Au passage, je ne saisis pas très bien ce qu'est ce dbus... mais ce n'est pas le principal.
Si quelqu'un comprend ce qui cloche sur mon script, ce serait génial.
Un grand merci d'avance en tout cas,
Bonne soirée !