Cette dernière ligne du log me fait penser que fedup a tout effacer...
[ 46663.450] (II) fedup:<module>() /bin/fedup exiting cleanly at Mon Dec 22 09:38:00 2014
Tu peux relancer le Fedup sans problème... il s'occupera de contrôler s'il n'y a pas une version plus récente des paquets téléchargés et reprendra son cours.

Après une installation propre de temps en temps ça fait du bien, surtout avec les dernières évolutions qu'il y a eu.
Bonjour et joyeuses fêtes,

Excusez-moi, j'ai le même souci. Pour upgrader vers Fedora 21 en conservant kde, c'est le dvd workstation qu'il faut télécharger ? J'avis compris que workstation, c'était pour une installation gnome ???
Bien cordialement,
Le DVD workstation t'installera gnome, et ne te mettra pas à jour ton KDE.

Le meilleurs moyen pour toi est de passer par fedup, avec cette commande :
fedup --network 21 --product=nonproduct
Ou alors de faire une netinstall en passant par le DVD server-netinstall, qui te permettra de choisir les logiciels que tu veux.

Sinon il y a aussi la possibilité de passer par le live-dvd KDE, mais je ne sais pas trop ce que cela vaut.
Une version spin semblerait être ce que tu recherches, non ?

Sur la page des spins, tu télécharges celle qui t'intéresse et tu refais une install complète du système à partir du support live, soit cd/dvd, usb...

Bien sûr, en ayant fait une sauvegarde de tes documents, au cas où ! Cela dit, s'il est préférable de reformater la partition / tu n'es pas obligé de formater la partition /home, mais une sauvegarde n'est pas une mauvaise chose de toute façon.

Bonne install et bonne journée ! 😉
J'ai oublié de répondre à chepioq !

En fait, c'est aussi bien, pas de souci avec l'install depuis un live-support, il installe ce qu'on lui demande directement et on se retrouve avec un système tout propre. Utile après x install / uninstall de divers programmes ou bidouillages divers et parfois douteux...

Mais c'est vrai qu'on n'est pas obligé de faire une réinstallation complète si son système est clean ; autant faire une upgrade avec l'option cité (--product=nonproduct).

Au choix !

Bonne journée !
Merci pour vos réponses,
chepioq wrote:Le DVD workstation t'installera gnome, et ne te mettra pas à jour ton KDE.

Le meilleurs moyen pour toi est de passer par fedup, avec cette commande :
fedup --network 21 --product=nonproduct
Ou alors de faire une netinstall en passant par le DVD server-netinstall, qui te permettra de choisir les logiciels que tu veux.

Sinon il y a aussi la possibilité de passer par le live-dvd KDE, mais je ne sais pas trop ce que cela vaut.
Oui, mais j'ai un problème de connexion lente qui ne permet que très difficilement de faire une install par internet et, d'après ce que j'ai compris, fedup ne met pas à jour à partir du dvd live (?)
Facultatif wrote:Une version spin semblerait être ce que tu recherches, non ?

Sur la page des spins, tu télécharges celle qui t'intéresse et tu refais une install complète du système à partir du support live, soit cd/dvd, usb...
Plutôt que de faire une réinstallation complète, j'aurais aimé, si c'est possible bien entendu, faire simplement un upgrade de ma fedora 20 actuelle. C'est possible à partir de ces versions spin ?
Le problème est que qui dit upgrade dit téléchargement de paquets à un moment ou à un autre, vu que tous les paquets ne sont pas sur le DVD.
On peut aussi utiliser fedup avec une image .iso.

Dans ton cas il faudrait télécharger la version kde-live et voir si cela fonctionne.
La commande est, en root :
fedup --iso /chemin_vers_ton_fichier_.iso
Mais je sais pas du tout si cela peut fonctionner.
Au pire, si vraiment rien ne marche à cause de ta connexion, tu peux aussi essayer de te rapprocher de quelqu'un qui pourrait te "prêter" sa connexion pour que tu télécharges de chez lui, je vois plus que ça...

Par contre, j'ignore aussi si un fedup est possible depuis une image iso. Mais je ne vois pas trop pourquoi ça ne pourrait pas marcher, en même temps... A mon avis, c'est à tester. 🙂
Oui, je vais essayer et je vous dis. Mais pas tout de suite.
Si ça ne marche pas, je ferai une réinstallation complète.
Merci à vous
Pour info j'ai préféré installer (proprement) à partir du live CD Kde car mes tentatives de fedup ont encore échouées.

C'est quand même plus pratique pour moi car cela faisait quelques versions que j'updatais.
J'ai donc réinstallé cette version KDE en "propre" sans formater mon "home" bien sur.
J'ai ensuite (ré)installé les applications au fur et à mesure de mes besoins, pour une petite connexion c'est l'idéal.

Le plus dur a été au départ d'obtenir le Live CD.
Bonsoir,

Bon, et bien, je confirme, ça ne marche pas avec une image iso de dvd live.
[root@localhost user]# fedup --iso /run/media/user/cle_usb/Fedora-Live-KDE-x86_64-21-5.iso
usage: fedup <SOURCE> [options]
fedup: error: argument --iso: ISO image on removable media
Sorry, but this isn't supported yet.
Copy the image to your hard drive or burn it to a disk.

[root@localhost user]# fedup --iso /home/user/Fedora-Live-KDE-x86_64-21-5.isousage: fedup <SOURCE> [options]
fedup: error: 
This installation of Fedora does not belong to a product, so you
must provide the --product=PRODUCTNAME option to specify what product
you want to upgrade to. PRODUCTNAME should be one of:
 workstation: the default Fedora experience for laptops and desktops,