Bonjour,

Mon père a un portable Dell D520 où il y avait Mageia + Wine et autocad d'installé dessus. Aucun problème.

Ce weekend j'ai passé sa machine sous Fedora 21 avec Mate - Compiz parce que plus simple d'utilisation (pour M. Root, déjà !) et plus légère.

Et là, problème ! Autocad ne s'installe plus : à la fin de l'installation il demande d'insérer le cd, ce qu'il n'a jamais fait.

Il faut savoir que je passe par mon pc de bureau sur lequel je fais une iso d'autocad parce que le lecteur dvd du Dell est mort. Ce que j'ai "toujours" fait. Ce matin j'ai essayé de refaire une image iso, au cas où, mais toujours le même problème.

Je monte en root (su) avec : "mount -o loop /chemin_de_l'iso/ mnt/iso"

Voilà, donc je fais comment pour faire admettre à l'installeur que le cd est émulé et monté en tant qu'iso ?

Merci !
Sans aucune garantie parce que je n'ai jamais eu le problème, je tenterais un

ln -s /mnt/iso /dev/sr0 (si toutefois sr0 est bien le fichier descriptif du lecteur)
Bonjour et merci de ton aide !

Mais ça ne marche pas. En réponse à la commande "ln -s..." je reçois le message comme quoi sr0 n'existe pas.

Sur le même modèle j'ai eu l'idée d'essayer un "ln -s /mnt/iso /dev/cdrom" ; réponse : impossible, le fichier existe.

J'ai fait un "fdisk -l" et le lecteur de dvd n'apparait pas.

J'ai aussi fait un "cat /dev/*" et la réponse est (parmi d'autres choses) "cat: /dev/cdrom: Aucun medium trouvé"

Dmidecode renvoie :
Handle 0xDB00, DMI type 219, 9 bytes
OEM-specific Type
	Header and Data:
		DB 09 00 DB 03 01 02 03 FF
	Strings:
		System Device Bay
		Floppy, Battery, CD-ROM, CD-RW, DVD, DVD+RW, DVD+/-RW, Hard Disk
		DVD+/-RW  
Est-ce utile ? Et est-ce que ça veut dire qu'il est vraiment détecté, même si hs ?

Lshw n'est pas dispo mais j'imagine qu'elle m'aurait renvoyé plus ou moins la même chose...

Voilà voilà... D'autres idées ?
essaie (toujours sans garantie)

# cd /dev
# ln -s /mnt/truc.iso ./sr2

chez moi ça a marché mais j'ignore le résultat
cd /dev
/dev # ln -s /download/systemrescuecd-x86-4.3.1.iso ./sr2
/dev # l sr*

lrwxrwxrwx. 1 root root     46 23 déc.  11:53 sr2 -> /oldhome/download/systemrescuecd-x86-4.3.1.iso
OK j'ai trouvé d'où venait le problème ! Ce n'est pas dû à Fedora mais à Wine.

En fait il faut absolument créer un dossier "/mnt/cdrom" et pas "/mnt/autre_chose" parce que Wine ne peut pas fonctionner avec autre chose, il recherche un fichier nommé "cdrom" et du coup il ne peut pas installer les programmes !

Alors maintenant qu'il s'est installé, reste à le faire tourner... Et le pointeur d'attente tourne mais autocad ne se lance pas.

Je vais mettre ce sujet en résolu puisque le programme s'est installé et j'en ouvrirai un autre si vraiment le programme ne se lance pas.

Encore merci Nouvo09 de t'être penché sur mon problème.

Bonne journée et bonnes fêtes à tous !
Ah j'ai pas vu ton dernier message, on à dû les faire en même temps. Peut-être qu'il aurait fonctionné. Je tenterai si j'ai toujours le problème de lancement du programme. Encore merci !