Du coup, j'essaye de fixer ce problème et essaye d'installer les drivers nvidia. A ce sujet, même si la fonction principale de ce pc sera de servir de serveur bac a sable, je souhaite pouvoir jouer a certain jeu pas très gourmand dessus (DotA et CS:GO).Nouveau est il suffisant (et assez stable) ou dois je installer le pilote propriétaire ?
Comme je te l'ai dis je ne suis pas compétent. Je me doute qu'il peut s'agir d'un problème de Pilote car je l'ai rencontré et souvent vu/lu mais je ne veux pas de donner de mauvaise piste. Le forum peut t'aider en attendant tu y trouveras sans doute des problèmes similaires ce qui peut aider à résoudre le problème.
Nouveau est il suffisant (et assez stable) ou dois je installer le pilote propriétaire ?
Nouveau chez moi gère très bien une GTX 460 (msi) pour les petits jeux tels (navré pas essayé ceux que tu cites)
supertux, world of goo etc pas de problème, par contre les jeux tel
Serious Sam plus gourmand donc là problème... Problème résolu en installant les pilotes proprio ... Le mieux c'est peut être de lancer les dits jeux et de voir mais évidemment si ça bloque et que tu n'est pas certain de rebooter correctement ... Peux être as tu l'habitude je ne sais pas, mais regarde bien la doc avant d'installer, perso je préfère les Akmod aux Kmod d'autres te diront peut être le contraire. Si tu parle anglais cherche également dans cette langue tu peux trouver des compléments d'infos ; Fedora 21 étant fraichement sorti, plus d'infos peuvent sans doute être trouvées en anglais.
Edit : Je dis cela car je n'ai pas installé ces pilotes sous la 21, pour le moment Nouveau fait le boulot