Bonjour,

Comment faire pour lire un DVD? Quand je mets le DVD dans le lecteur il ne se passe rien, et si j'ouvre le lecteur vidéo je n'ai que des vignettes de vidéos trouvées sur le disque dur.

D'autre part j'ai des problèmes de lecture de vidéos . Par exemple j'ai les messages suivants:
Fenêtre Installer des ressources GStreamer
le décodeur Sorensen Spark Video
Une liste de paquets est affichée, je continue et on m'informe que les paquets sont déjà installés.

Fenêtre installer des ressources GStreamer, necessite des modules externes complémentaires:
Démultiplexeur Advanced Streaming Format (ASF)
Une fenêtre de recherche s'ouvre: installer des ressources Gstreamer, avec téléchargement des informations sur le dépôt et ça se solde par le message suivant:
Impossible de trouver un module externe dans une quelconque source de logiciels configurée.

Ou bien encore j'ai le message: une erreur est survenue, internal data stream error, et le bouton valider.
DVD acheté dans le commerce demande qqchose pour être piraté lue (enfin pour pouvoir être lue faut pirater).

Cherche dans la doc et/ou sur le forum la question est récurrente.
Bonjour
Libdvdcss
:-?
Faut arreter quand même de répondre par fait une recherche , ça ne va pas aider les nouveaux a utiliser linux !!!
a+
homere57 wrote:Bonjour
Libdvdcss
:-?
Faut arreter quand même de répondre par fait une recherche , ça ne va pas aider les nouveaux a utiliser linux !!!
a+
Il s'agit pas vraiment d'un nouveau si je ne m'abuse ?
re,
va savoir !! il était peut être là il fut un temps et partie voir ailleurs ...
a+
Je n'ai pas lâché Fédora, mais j'en étais resté à Fedora 13 ou 14 avec une interface différente.
J'ai résolu la plupart de mes problèmes en consultant et en suivant les instrucions du lien suivant:
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Lecture_de_fichiers_multim%C3%A9dia

Reste la lecture des DVD qui n'est toujours pas résolue. Il faut installer libdvdcss malheureusement je n'ai pas pu installer le dépôt de Rémi, j'ai le message suivant:
Impossible d'ouvrir : http://rpms.famillecollet.com/remi-release-21.rpm. Omission.
Erreur : Rien à faire

A l'introduction d'un DVD je devrais avoir une notification du lecteur video en bas de l'écran, je le sais parce que cela s'est déjà produit, mais hélas ce n'est pas systématique. Et si cela arrive j'ai le message:

Une erreur est survenue
Le film n'a pas pu être lu

Pour contourner le problème de la non notification d'insertion de DVD j'ai voulu installer xine:
yum install xine xine-lib xine-skins

Malheureusement lorsque je clique sur l'icône pour le lancer, l'icône disparaît et il ne se passe rien.

Reste vlc, là ça pourrait peut-être marcher mais il me faudrait libdvdcss.
Merci chepioq, j'ai pu installer libdvdcss.
A l'introduction du DVD j'ai une notification et je clique pour lancer le lecteur video. J'ai alors une fenêtre intitulée: installer des ressources GStreamer avec à l'intérieur le message suivant:
DVD menu nécessite un module externe supplémentaire pour cette opération: décodeur DVD subpictures
je clique pour lancer la recherche mais elle échoue.
La lecture du DVD commence quand même et après des pubs et avertisements divers l'écran du lecteur reste noir, je clique alors sur la touche avance rapide et la lecture démarre.

Avec vlc je n'ai pas cette fenêtre et il n'y a pas de bloquage. Seulement j'ai dû mettre le son dans les paramètres système à fond, au delà des 100%, et dans la fenêtre de VLC également à fond à 125% pour obtenir un volume "normal". Pareil pour le lecteur video, le son est à fond.

J'en étais resté à Fedora 13 ou 14 avant de passer à Fedora 21, il me semble que ce problème de son était réglé.

En tout cas Merci beaucoup pour votre aide.