Bonjour,

Tout d'abord, il s'agit du modèle suivant : UX303LN-R4203H 13.3"

J'essaye d’apprivoiser la bête. Belle machine, bien finie, légère, bref, un joli produit.

Mais je suis en train de perdre patience à l'utilisation de Windows 8.1. Une véritable catastrophe anti-ergonomique.

Aussi, après avoir créé ma petite clef usb bootable, j'ai essayé de chercher à booter dessus pour installer F21. Impossible. Je ne parviens pas à accéder au BIOS lors du démarrage. J'ai épuisé toutes les touches de clavier, et là, j'en perds mon latin.

Alors, si vous avez une solution, je suis preneuse.

J'aimerais désactiver secure boot, si il est activé sur mon PC, et booter sur ma clef.

Merci d'avance.
Merci les garçons, mais j'ai trouvé. Il faut appuyer sur F2 avant de mettre sous tension, et ne pas relacher F2.
LE menu du BIOS s'affiche alors.

Sur ce, Secure Boot désactivé.

Mais avant de virer Ouin Ouin, je vais d'abord acheter une clef usb pour faire une sauvegarde de réinstallation, au cas où.
Ensuite, je le vire.
Pourquoi tu désactive secure boot?
Ca ne pose pas de soucis de le garder ?
normalement dans la plus part des cas non, ça ne pose pas de soucis de le garder. Fedora supporte le secure boot. Par contre si le fabricant n'a pas mis les certificats tierces, Fedora ne pourra pas booter. En général ça fait une erreur qui parle de certificat x509. Pour le peu que ça t'apportes tu peux le laisser désactivé, je pensais quy'avait une raison.