Minitux
Bonjour tout le monde ! J'ai testé Fedora 21 vendredi soir sur mon pc portable (ayant déja la 20 sur mon pc de bureau), et maintenant je n'ai plus qu'une envie : l'installer dessus. Or, ce cher Windows 7 occupant la majeure partie de mon SSD va toujours m'etre utile, et j'aimerais pouvoir installer F21 à coté, en dual boot, et donc sans foirer le boot de Windows. Or, dans le programme d'installer, je ne trouve aucune option pour choisir l'emplacement d'installation du grub ! Chose qui est disponible lors de l'installation d'Ubuntu par exemple (mais on va dire que mon histoire avec Ubuntu ne s'est pas terminée en de bons termes...). Je vous demande donc si il serait possible d'effectuer un dual boot avec F21 et Windows 7, et ce sans devoir réinstaller Win ? Merci d'avance et bon Dimanche 🙂
nouvo09
Ca te parle de lanceur, en bas de l'écran choix du disque ou partitionnement personnalisé.
Minitux
Oui j'ai justement choisi un partitionnement personnalisé, sur ça pas de soucis, mais pas de choix pour l'installation du grub
philippe_PMA
Minitux
Super, exactement ce que je cherchais ! Merci beaucoup Philippe 🙂 Or, une dernière petite question : si j'ai bien compris ce qui se dit dans ce topic, si jamais je crée manuellement une partition /boot, est-ce-que ca sera à cet emplacement que grub va s'installer ? Du coup, cela éviterai que le Bootmgr que mon Windows 7 saute, right ?
nouvo09
Non il faut que tu comprennes que tu as
- d'une part le lanceur lui même qui se trouve sur le secteur 0 de la piste 0 qui contient l'endroit où chercher la suite,
- et le programme en lui même avec ses composantes, les modules, le noyau, le fichier grub.cfg qui sert à la suite du démarrage
Minitux
Alors, je me suis dit que le mieux était de tester sous Virtualbox ce que ca donnerait, et voici ma démarche :
Installation de Windows sur une première partition
-Installation de Fedora avec partitions swap, /boot et /
Et grâce à ce type d'installation, windows 7 boot sans soucis, puisqu'un grub s'est apparement positionné dans boot. Je pense donc que c'est la méthode la plus rapide pour un dual boot propre, non ?